Communiqués de Presse
rss


 

30.11.2016

Peaufinés jusque dans les moindres détails

La société F. Inglin AG domiciliée à Niederurnen a décidé d'acquérir quatre T 460 P4x2 de Renault Trucks par tranches de deux véhicules. Outre leur look attrayant, ces véhicules sont dotés d'un système permettant d'adapter la longueur de la barre d'accouplement.

Les véhicules de la société F. Inglin AG attirent les regards. Il faut dire que leur couleur vive ne passe pas inaperçue. L'expression visuelle fait partie des vecteurs de communication pour se démarquer de la concurrence.

Cette entreprise spécialisée dans la logistique offre une vaste palette de prestations: des transports  de déblais et de graviers avec des camions-bennes à 4 et 5 essieux tout comme l'utilisation de malaxeurs, crochets de levage et les transports de bennes en font partie. Des convois routiers grand volume jusqu'à 90 mètres cubes et autres trains routiers bâchés pouvant accueillir jusqu'à 37 palettes complètent la flotte diversifiée. La société propose également des véhicules avec grue et des équipements spéciaux pour les déménagements. Le stockage et la préparation de commandes parachèvent l'offre. Cette entreprise fondée en 1957 a su forger sa réussite dans le secteur des PME grâce à son orientation clientèle et à sa flexibilité.

Les nouveaux T 460 P4x2 sont équipés d'un moteur d'une cylindrée de 11 litres et d'une boîte de vitesses robotisée Optidriver ainsi que de la cabine Sleeper. Côté particularités, citons le pont d'une longueur de 7,7 mètres et le système permettant d'adapter la longueur de la barre d'accouplement. Ce système est nécessaire pour assurer le passage entre le porteur et la remorque durant le chargement et le déchargement tout en permettant de respecter la longueur maximale autorisée du train routier durant les transports. La position du timon est affichée sur l'écran du tableau de bord. Une caméra à l'arrière du porteur et de la remorque permet une supervision précise et confortable des zones masquées et facilite les manœuvres. Pour la sécurité du chauffeur, l'entreprise a choisi des hayons élévateurs de 2,5 t avec une longueur de plate-forme de 1,8 mètre.

Ces T 460 P4x2 sont affectés aux transports de colis, marchandises de détail et matériaux de construction. Et soit dit en passant: les trompes de toit laissent deviner que chez la société F. Inglin AG, il n'y a pas que l'aspect économique qui compte, mais également le trucker feeling. Un vrai camion est non seulement un centre de profit, mais également une source de motivation et de plaisir. La collaboration avec la société Thomann Nutzfahrzeuge AG a permis de concilier à la perfection ces deux aspects.

 

Légendes des photos:

Inglin01:
L'un des deux T 460 P4x2 livrés récemment.

Inglin02:
Les deux véhicules sont équipés d'un pont de 7.70 m ainsi que d'un hayon élévateur Dautel.

Inglin03:
La position du timon est affichée sur l'écran du tableau de bord.

Téléchargez le communiqué de presse comme PDF