26.11.2015

Power pour la poste

La société SVT Logistik GmbH avec siège central à Rotkreuz est devenue, en quelques années, un prestataire de services logistiques important. Aujourd'hui, quelque 80 véhicules utilitaires sillonnent les routes suisses. Un T High 520 T4x2 Maxispace de Renault Trucks fait partie des dernières acquisitions.

La société SVT Logistik GmbH fondée il y a tout juste 15 ans est devenue une entreprise de taille moyenne dans la branche du transport, le secteur du déménagement et du nettoyage. Le décideur Samir Vilic et son équipe motivée connaissent visiblement toutes les ficelles pour acquérir de nouveaux clients et surtout, pour les fidéliser. Post Logistics ou encore les marchés d'ameublement de Lipo comptent parmi les fidèles clients.

Depuis quelques mois, la flotte ultramoderne comporte également un Renault Trucks T (International Truck of the Year 2015), qui roule actuellement pour le géant jaune. Ce véhicule porte la désignation exacte T High 520 T4x2 Maxispace, ce qui signifie que ce tracteur développe 520 ch. et offre des volumes de rangement augmentés. La boîte de vitesses de 12 rapports Optidriver a des rapports longs et contribue à réduire la consommation de carburant dans la distribution nationale. L'empattement s'élève à 3700 millimètres et le PTRA à 44 tonnes. Les deux réservoirs de carburant d'une capacité totale de 855 litres, la suspension tout pneumatique et la plate-forme arrière complètement aménagée complètent ce tracteur fascinant. Par ailleurs, ce véhicule a pu être admiré au Trucker-Festival à Interlaken avant d'être affecté à ses missions quotidiennes.

Le T High 520 T4x2, exécution Maxispace, est un vrai régal pour le chauffeur et l'entrepreneur. Même s'il n'est pas affecté au transport longue distance, son terrain de prédilection, les chauffeurs apprécient le grand confort qu'offre cette cabine richement dotée. La rampe de toit avec quatre projecteurs et les LED sur les carénages latéraux et la calandre laissent devenir que le succès de ce camion n'est pas exclusivement dû à sa productivité exemplaire, mais également au plaisir et à la motivation qu'il procure. La climatisation autonome complète l'équipement. Ce véhicule a été livré par la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd qui a su susciter la passion de nombreux chauffeurs et entreprises et mettre en relief les qualités et les prouesses technologiques qu'intègrent les nouveaux Renault Trucks.

SVT1:
Le T High 520 T4x2 Maxispace de SVT Logistik GmbH roule pour la Poste.

SVT2:
Werner Schär (à gauche), conseiller de vente chez Wisler Nutzfahrzeuge AG, remet le Renault Trucks T à Samir Vilic (à droite) de SVT Logistik GmbH.