15.12.2016

Quand il y a le feu

Un fourgon-pompe doit être fiable et puissant, en particulier dans les régions montagneuses des Grisons. L'excellent rapport qualité / prix a une fois de plus été l'un des facteurs décisifs pour le choix en faveur de Renault Trucks.

Le corps des sapeurs-pompiers de Surses est un corps d'intervention composé de sapeurs-pompiers volontaires. Il compte près de 80 pompiers qui interviennent sur un immense territoire allant du col du Julier jusqu'à Tiefencastel. En  termes de superficie, cette commune est la troisième plus grande de Suisse et presque aussi étendue que le canton de Schaffhouse.

„Nous avons besoin d'un véhicule rapide et puissant, en plaine comme en haute montagne“, commente le commandant Arpagaus la décision d'achat. Le Renault Trucks K 430 P4x4 a clairement remporté la procédure d'appel d'offres. Le véhicule d'intervention a été vendu par Antonio Di Stasio, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Frauenfeld, Arbon et Coire. La transmission de ce véhicule à traction intégrale est assurée par des essieux moteurs avec boîte planétaire extérieure. Propulsé par un moteur d'une cylindrée de 11 litres développant 430 ch. et un „poids de combat“ de 18 tonnes, le Renault Trucks avec un couple élevé dès les bas régimes offre les réserves de puissance nécessaires pour se rendre rapidement sur les lieux d'intervention. La cabine d'équipage confortable et fonctionnelle est équipée d'appareils respiratoires permettant aux sapeurs-pompiers une opérationnalité immédiate dès leur arrivée sur site.

La pompe d'incendie est alimentée par une prise de force de forte puissance. Le fourgon-pompe dispose d'un réservoir d'eau de 3500 litres et d'une citerne d'émulseur de 100 litres pour la production de la mousse. La carrosserie de ce véhicule a été montée par la société Walser AG.

FW_Surses_01:
Le K 430 P4x4, le nouveau véhicule d'intervention du corps des sapeurs-pompiers de Surses, a fière allure dans les vallées alpines des Grisons.

FW_Surses_02:
Le nouveau fourgon-pompe des sapeurs-pompiers de Surses, un Renault Trucks K 430 P4x4, a été carrossé par la société Walser AG.

FW_Surses_03:
Remise du véhicule aux sapeurs-pompiers Surses (de g. à dr.): Luzi Thomann (directeur de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG), Leo Thomann (maire de Surses) et Antonio Di Stasio (conseiller de vente Thomann Nutzfahrzeuge AG).