01.06.2016

Quatre véhicules à quatre essieux pour les chantiers

La société de transport Seiler a rajeuni son parc de véhicules avec quatre nouveaux Renault Trucks. Deux camions-bennes C430 P8x4 et deux camions-bennes C380 P8x4 à isolation thermique sont désormais affectés aux missions de chantier.

Trois véhicules, la tribenne, le camion à benne ronde et la benne basculante à isolation thermique ont été carrossés par Meusburger à Eging am See/Altstätten. La benne haute à isolation thermique a été livrée par Peter Winterthur. On connaît Daniel Seiler, entrepreneur dynamique, du temps des courses de camions. Mais un beau jour, cet originaire de Frauenfeld a abandonné la compétition pour se consacrer à sa famille. Ce transporteur est en phase avec l'air du temps. Il fut un temps où son entreprise, qui exploite principalement des véhicules de chantier dans la région, a été deux fois plus grande. Durant la construction de l'autoroute A7 entre Winterthur et Kreuzlingen, il possédait près de 60 camions. Aujourd'hui, sa flotte ne comporte plus que 30 véhicules.

Pas à n'importe quel prix

Seiler ne roule pas à n'importe quel prix. „A la fin de la journée, il faut que le solde soit positif, sinon je préfère y renoncer.“ Son domaine d'activité est assez varié et comporte, entre autres, des mandats pour le transport public de personnes ou la collecte des déchets communaux. Aujourd'hui, six autocars font encore partie de sa flotte, qu'il considère comme activité annexe. Depuis toujours, il privilégie des transports régionaux et ne s'est jamais lancé dans le transport international. Il s'est procuré les trophées internationaux avec le Truck Race, pas avec les transports.

Renault Trucks, une évidence

Pour Daniel Seiler, le choix de Renault Trucks s'est imposé notamment en raison de l'excellent rapport prix/prestations, mais également grâce au conseil attentionné et avisé lors de l'achat. Il a fait équiper le camion-benne C430 P8x4 d'un boucler 100% acier développé spécialement pour la construction et d'un moteur de 430 ch. Les camions-silos C380 P8x4 se caractérisent par une allure moins massive et sont propulsés par un moteur de 380 ch. „Ces véhicules disposent d'un équipement assez spartiate, pas d'options et pas de ralentisseur non plus.“ Un rapide essai de conduite suffit pour s'apercevoir que le frein de service assure à lui seul une décélération efficace du véhicule. A la demande expresse de Daniel Seiler, les véhicules ont été directement convoyés depuis l'usine de Bourg-en-Bresse à Eging am See en Allemagne chez le carrossier Meusburger. Les réglages de finition seront effectués en Suisse ultérieurement. „Mais aujourd'hui déjà, ces camions circulent sans problème“, confirme également Erwin Gloor de la vente de Renault Trucks (Suisse) SA.

Légendes des photos:

Seiler1+2:
Prêts pour les missions de chantier – les nouveaux camions à quatre essieux de la société de transport Seiler à Frauenfeld.

Seiler3:
Daniel Seiler (à gauche) pose fièrement avec Erwin Gloor de Renault Trucks (Suisse) SA devant les nouveaux camions à quatre essieux.