• Télécharger les photos
    • renault-maxity_euro_6_2

30.05.2016

Renault Maxity Euro 6: compact, léger et robuste

Disponible de 3,5 à 4,5 tonnes, le Renault Maxity est désormais proposé avec deux motorisations Euro 6 DTI 3 de 130 et 150 chevaux. Parfaitement adapté aux besoins des professionnels évoluant en milieu urbain, le Renault Maxity, véhicule compact, léger et robuste, offre une charge utile maximale de 2 681 kg pour un encombrement minimal.

Renault Trucks lance le Renault Maxity Euro 6. Équipé d’un moteur DTI 3 de 130 ou 150 ch, il intègre la technologie de dépollution SCR (réduction sélective par catalyseur) qui, associée à une injection d’Adblue® dans les gaz d’échappement, permet de réduire efficacement les émissions polluantes. Le Renault Maxity Euro 6 reçoit ainsi un réservoir d’Adblue® d’une capacité de 17,5 litres, positionné du côté conducteur (le réservoir à gasoil est positionné sur le côté opposé afin d’éviter toute confusion au moment du remplissage), qui permet une autonomie jusqu’à 8 000 km. Un nouvel afficheur au tableau de bord permet au conducteur de contrôler à tout moment le niveau d’Adblue®, complété, si besoin, par un voyant lumineux et une alerte sonore. L’ensemble de la gamme Renault Trucks est aujourd’hui équipée du système SCR afin de répondre de manière durable aux exigences environnementales. Cette technologie est parfaitement maîtrisée par le réseau du constructeur depuis 2009.

Pour limiter toujours plus les émissions polluantes et optimiser la consommation de carburant, le Renault Maxity Euro 6 est équipé, de série, du système Eco-Mode, qui, permet au véhicule de rester en mode « économie de carburant » quelle que soit la pression exercée sur la pédale d’accélérateur.

Maniabilité et charge utile optimisée

Véhicule urbain par excellence, le Maxity se faufile partout grâce à sa cabine avancée autorisant un rayon de braquage réduit de 4,80 m et sa faible largeur de voie de 1 573 mm. Sa compacité, alliée à une excellente charge utile, fait du Renault Maxity un véhicule parfaitement adapté pour des applications de livraison, transport de matériaux, dépanneuses, nacelles élévatrices ou encore mini-BOM.

Pour optimiser sa charge utile, Renault Trucks a doté le Maxity Euro 6 de nouvelles lames de suspension arrière. En option, pour un gain de poids supplémentaire, la roue de secours peut être remplacée par un kit de réparation crevaison et la banquette deux places par un siège passager. La charge utile maximale du Maxity atteint ainsi 2 681 kg.

Une véritable structure poids lourd

Malgré son poids-plume, le Renault Maxity est un véritable camion : conçu sur base de châssis-cabine avec des longerons en « U », il est doté d’une traverse renforcée. L’essieu avant bénéficie d’une capacité de charge allant jusqu’à 1 750 kg et l’essieu arrière jusqu’à 3 300 kg. Dans sa version Euro 6, le Maxity est équipé d’un nouveau pont sans limitation de couple, permettant d’exploiter l’intégralité de la puissance moteur. Il reçoit également un nouveau frein de parking, situé en sortie de boîte de vitesses, qui assure l’immobilisation du véhicule quelle que soit la charge transportée ou l’inclinaison de la route.

Afin de faciliter le travail de carrossage, le Renault Maxity dispose de nombreuses prédispositions électriques et mécaniques, telles que des corbeaux sur longerons, une longueur carrossable de 4 961mm ou encore une prise de mouvement sur la boîte de vitesses.

Sécurité du conducteur et tranquillité du transporteur

Avec sa cabine avancée et son pare-brise extra-large, le Renault Maxity offre un angle de vision de 190° pour une visibilité optimale en zone urbaine. Pour aider le conducteur à maintenir sa trajectoire en toute situation, le Maxity Euro 6 est équipé, de série, du contrôle électronique de trajectoire et, sur sa version 4,5 t, de l’alerte de franchissement de ligne. Il intègre également le système d’aide au démarrage en côte Hill Start Aid.

Enfin, Renault Maxity dispose de services adaptés à son usage. Ainsi, les ateliers Renault Trucks disposent d’espaces dédiés à la maintenance des véhicules utilitaires, avec des outils adaptés, des processus particuliers et des coûts maîtrisés. Le client bénéficie là-encore de toute l’expertise Renault Trucks en matière de technologie SCR et d’Adblue®, éprouvée sur sa gamme poids lourds depuis 2009. La qualité de service Renault Trucks passe également par les contrats d’entretien Drive & Drive Extra avec quatre niveaux de couvertures et par des financements et assurances dédiés.

MAXITY EURO 6
PTAC