Communiqués de Presse
rss


 

02.07.2015

Renault Trucks D remplace un Renault Midlum avec un million de kilomètres au compteur

La société Progress Transport SA à 6830 Chiasso est depuis longtemps client de la société Agustoni Cesare Trucks SA, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA, à 6814 Lamone. En 2015, cette entreprise de transport spécialisée dans le transport national et international a réceptionné trois nouveaux camions de Renault Trucks, un D 18 WIDE 4x2 avec bâche coulissante, un T 460 P 4x2 avec caisse (AluVan) et un T 460 P 6x2 avec essieu suiveur directionnel délestable et bâche coulissante. Les trois véhicules sont équipés de ridelles élévatrices.

Le D 18 WIDE de la nouvelle gamme Distribution D de Renault Trucks remplace un Renault Midlum 270.12 avec un million de kilomètres au compteur après onze de service. Paolo Giannini, responsable technique chez la société Progress Transport confie: „Parcourir en onze ans un million de kilomètres avec un camion de distribution, c'est une preuve irréfutable de fiabilité, mais également de l'excellent suivi technique offert par notre partenaire Renault Trucks au Tessin.“ Le choix de Renault Trucks pour l'acquisition du prochain véhicule était dès lors une évidence. Paolo Giannini: „Nous roulons des Renault Trucks depuis de nombreuses années. La productivité, la boîte de vitesses robotisée, la faible consommation et le confort pour nos chauffeurs ont tout naturellement joué en faveur du constructeur de poids lourds français.“

Le nouveau D 18 WIDE, qui succède au Renault Midlum avec un million de kilomètres au compteur, est un véhicule de 18 tonnes à charge utile optimisée. Il est propulsé par un moteur six cylindres d'une cylindrée de 8 litres qui développe 320 ch. et atteint un couple maximal de 1'200 Nm entre 1'050 et 1'600 t/min. La boîte de vitesses robotisée de 6 rapports Optitronic transmet la puissance à un essieu moteur à simple réduction. La cabine d'une largeur de 2,3 mètres dispose de deux marches offrant un accès aisé à la cabine.

Les deux nouveaux T 460 P 4x2 de la gamme Longue distance T de Renault Trucks ont des moteurs de 11 litres avec 460 ch. dès 1'700 t/min et un couple maximal de 2'200 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La puissance est transmise à un essieu hypoïde à simple réduction très économique par la boîte robotisée Optidriver. La cabine en forme de trapèze avec son pare-brise incliné à 12 degrés améliore la valeur Cx jusqu'à 12 %, ce qui contribue à une réduction significative de la consommation de carburant. La cabine Sleeper Cab choisie par la société Progress Transport, avec une hauteur intérieure de 1,93 mètre au-dessus du tunnel moteur, est extrêmement spacieuse et offre de la place pour des couchettes confortables, beaucoup de rangements et coffres pour les bagages et les provisions. De plus, le véhicule dispose de deux grands coffres de rangement extérieurs pour les outils et les équipements supplémentaires.

Légendes des photos:

Progress1+2:
Un véritable centre de profit dispose de deux grands coffres de rangement extérieurs pour les outils et les équipements supplémentaires: le Renault Midlum 270.12, livré et entretenu par la société Agustoni Cesare Trucks SA, a parcouru chez Progress Transport SA un million de kilomètres en onze ans

Progress3:
Faible poids à vide et performances élevées: le T 460 P 4x2 avec son moteur sobre de 11 litres et sa caisse en aluminium brille par sa grande charge utile et son plancher de chargement bas

Progress4:
Preuve de confiance: Cristian Filippo, conseiller de vente (à gauche) et Andrea Brocchi, chef de vente chez Agustoni Cesare Trucks SA (à droite.) lors de la remise des deux nouveaux Renault Trucks à Progress Transport SA.

Progress5:
Le nouveau Renault D 18 WIDE 4x2 à charge utile optimisée remplace le Renault Midlum avec un million de kilomètres au compteur de la société Progress Transport SA domiciliée à Chiasso.

Télécharger le communiqué de presse comme PDF