13.02.2017

Renault Trucks poursuit sa progression

L'année 2016 restera l'une des années les plus réussies de l'histoire de Renault Trucks. Pour la première fois, le constructeur français a atteint une part de marché supérieure à 10 % chez les camions de plus de 10 tonnes. De plus, Renault Trucks a vendu en décembre le 1000e véhicule de la gamme T.

Le lancement des gammes Euro 6 en 2013 a donné un véritable coup d'accélérateur à Renault Trucks, une progression qui s'est poursuivie en 2016. Avec une part de marché de 10,1% chez les véhicules industriels de plus de 10 tonnes, Renault Trucks a pulvérisé son record et est l'un des rares constructeurs de la branche à avoir renforcé sa position au cours des dernières années. Les chiffres de vente dans le segment Distribution y ont fortement contribué. Pour la première fois, Renault Trucks a terminé 2016 à la troisième place de tous les constructeurs.

Technologie robuste

Avec les gammes Euro 6, l'image de la marque Renault Trucks sur le marché suisse a pris un envol particulièrement positif. Outre la vaste palette de véhicules et l'excellent rapport prix-prestations, ce succès repose avant tout sur une technologie robuste et durable. Une fois de plus, l'équipe MKR Technology a démontré avec éloquence la fiabilité des Renault Trucks même dans des conditions extrêmes durant le Rallye Dakar 2016, sans doute la course la plus exigeante du monde. Au volant de son K 520, le team a terminé à l'excellente 6e place.

Une robustesse éprouvée dont profitent également les clients. Comme en témoignent leurs réactions, ils sont très satisfaits des véhicules Euro 6 de Renault Trucks. Les excellentes expériences largement relayées ont incité en 2016 de nombreux responsables de flotte à commander pour la première fois un Renault Truck pour ensuite en commander d'autres.

La barre des mille véhicules franchie

Juste avant la fin de l'année, Renault Trucks a franchi une étape symbolique: le 28 décembre 2016, le 1000e Renault Trucks T a été vendu en Suisse. Elu «International Truck of the Year 2015», il s'est rapidement imposé auprès des clients, entre autres par son confort de conduite et sa productivité. De nombreux clients affirment également que le Renault Trucks T est l'un des plus beaux camions de tous les temps.

Le succès de l'année passée se poursuit cette année: encouragée par les chiffres de vente en janvier 2017, l'équipe de Renault Trucks est bien décidée à accroître encore les parts de marché en Suisse.

Légende des photos :

Renault_Trucks_K_Dakar :
Renault Trucks a démontré avec éloquence la fiabilité des camions - avec le K 520 durant le Rallye Dakar 2016.

Renault_Trucks_T :
Renault Trucks a vendu en décembre 2016 le 1000° véhicule de la gamme T en Suisse.