19.01.2016

Renault Trucks renforce son offre pour les métiers de la distribution avec le D Wide 11L

Renault Trucks enrichit son offre de véhicules de distribution en équipant le D WIDE d’un moteur 11 litres. Ce véhicule, de 18 à 26 tonnes de PTAC, idéal pour les métiers de la distribution et de l’environnement, est désormais disponible avec des motorisations de 8 et 11 litres, allant de 250 à 430 chevaux.

Renault Trucks élargit son offre de motorisations sur sa gamme Distribution en proposant son moteur de 11 litres DT11 Euro 6 sur le D WIDE. Avec cette nouvelle motorisation le D Renault Trucks WIDE est désormais disponible dans deux puissances supplémentaires, 380 ch / 1800 Nm et 430 ch / 2050 Nm.

Cette nouvelle offre permet à Renault Trucks de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients qui recherchent des véhicules avec une forte puissance tout en conservant une cabine abaissée pour plus de confort. L’accessibilité à la cabine du Renault Trucks D WIDE a été conçue pour faciliter le quotidien du conducteur, dont le métier nécessite de nombreuses montées et descentes. Le D WIDE est équipé de deux marches antidérapantes d’une hauteur de seulement 340 mm avec un emmarchement de type escalier.

Le Renault Trucks D WIDE DTI11 répond ainsi parfaitement aux besoins des métiers de l’environnement, citerniers ou encore porte-voitures.

Le Renault Trucks D WIDE est équipé, de série, de la boîte de vitesses robotisée Optidriver. Il peut également être équipé du pack Fuel Eco, comprenant un mode de passage de vitesses optimisé pour la réduction de la consommation de carburant, l’arrêt automatique du moteur, l’Ecocruise control, le compresseur d’air débrayable et le mode Power inhibé. Pour une sécurité et un confort de conduite accrus, il peut recevoir, en option, un  ralentisseur Voith.

À l’instar du D WIDE, le Renault Trucks C Cab 2,3 m reçoit également une nouvelle motorisation DTI11. Ce véhicule convient tout particulièrement aux métiers de l’environnement, tels que les métiers de la déchetterie, qui demandent de la puissance mais nécessitent de nombreuses montées et descentes du véhicule. Au total, ce sont 16 modèles D WIDE et C Cab 2,3 m qui sont dorénavant équipés du moteur DTI11.

D WIDE et C Cab 2,3m DTI 11

Modèle

Type

Silhouette