• Télécharger les photos
    • ch_presse_info_rtec_2017

07.06.2017

La Suisse décroche le titre de vice-championne du monde dans le concours après-vente

La finale internationale du concoure après-vente de Renault Trucks RTEC (Road To Excellence Championship) s’est déroulée du 17 au 18 mai 2017 à Lyon. 24 équipes au total en provenance de 20 pays se sont en définitive encore affrontées lors de la finale pour décrocher le titre  de «Meilleure équipe après-vente de Renault Trucks». C’est finalement  l’équipe allemande d’Isernhagen qui s’est imposée. Le Nef Truckcenter de Frenkendorf, le vainqueur suisse et par conséquent représentant de notre pays, a été désigné vice-champion du monde.

RTEC2017

5285 candidats au total en provenance de 49 pays ont participé à la sélection préalable du concours après-vente RTEC. Parmi ce nombre de participants spectaculaire, 24 équipes  de France, d’Algérie, de Turquie, du Ghana, du Danemark, de Suisse, du Sultanat d’Oman, d’Espagne, de Belgique, de Russie, d’Allemagne, de Pologne, d’Ukraine, d’Italie, du Portugal, d’Israël, d’Autriche, de Bulgarie, de Slovénie et de Grande-Bretagne se sont en définitive qualifiées pour la finale internationale à Lyon.

L’équipe RTIS du Nef Truckcenter Frenkendorf devient vice-championne du monde

Les 24 équipes de finalistes étaient chacune composées de quatre personnes au maximum. Au centre d’entraînement de Renault Trucks à Lyon, elles devaient résoudre à la perfection six tâches théoriques et pratiques très différentes pour obtenir de la sorte du jury un nombre maximal de points. Les thèmes examinés étaient entre autres la direction assistée, l’analyse de l’huile pour moteur, l’évaluation des signaux du bus de données ainsi qu’un diagnostic moteur. Fabian Sütterlin, Nico Hertel, Manuel Fehlmann et Michael Scharkesi du Nef Truckcenter de Frenkendorf ont su résoudre cette tâche exigeante avec un engagement exemplaire, ce qui leur a permis de dépasser tous les concurrents, l’équipe allemande mise à part. Grâce à sa performance une fois de plus exceptionnelle et à sa grande expertise, cette équipe suisse brillante a été désignée comme vice-championne du monde.

Paul Wassmer, Director Retail Development de Renault Trucks (Suisse) SA, félicite cordialement cette équipe de son succès sensationnel : "Nous sommes tous particulièrement fiers de l’équipe de Frenkendorf qui a réussi à décrocher pour la Suisse le titre de vice-championne du monde de Renault Trucks grâce à ses excellentes prestations et son esprit d’équipe exemplaire !"

Le jour de la compétition, le quatuor suisse a en effet fourni non seulement un travail d’équipe exemplaire et fait preuve d’un esprit d’équipe absolu et d’un grand esprit combatif, mais elle a aussi montré d’excellentes connaissances techniques et une grande expertise qui ont convaincu le jury sur toute la ligne. Fabian Künzle, entraineur et responsable de l’encadrement de l’équipe, qui était visiblement bouleversé après l’annonce de l’attribution du titre de vice-championne à son équipe, a déclaré : « Je suis terriblement fier et me réjouis extrêmement pour ces jeunes. Ils ont effectivement fourni une performance exceptionnelle et ont entièrement mérité ce succès ».

Légende de la photo :
(de gauche à droite) : Olivier De Saint Meleuc (VP Europe North & Russia Sales), Fabian Sütterlin, Manuel Fehlmann, Bruno Blin (EVP VG et Président Renault Trucks), Michael Scharkesi, Nico Hertel, Fabian Künzle