16.10.2015

Stadler Champignons livre avec un Renault Trucks D

Des champignons de qualité du canton de Vaud. Fondée par Armin Stadler, la société Stadler Champignons Sàrl. (www.champignons-stadler.ch) à 1860 Aigle cultive des champignons depuis 1943. En 1973, Raymond Stadler reprend l'entreprise et développe la production qui passe de 12'900 kg par année à 200'000 kg. Aujourd'hui, Cédric Stadler, petit-fils, et ses 53 collaborateurs produisent 800'000 kg par année, principalement des champignons de Paris, mais également des pleurotes et des shii-take. A part les champignons de culture, la société Stadler vend également des champignons sauvages toute l'année.

La société vient de prendre possession d'un D 14 MED P4x2 280E6 de la gamme Distribution de Renault Trucks avec caisse frigorifique. Le porteur solo a été remis au client par Pierre Brunisholz, conseiller de vente chez Alex Mécanique Sàrl. à 1860 Collombey – partenaire de VISA Véhicules Industriels S.A., à Saxon et de Renault Trucks (Suisse) SA. Le choix s'est porté sur ce Renault Trucks en raison de son excellent niveau d'équipement, sa grande charge utile et la facilité de carrossage du châssis. Les excellentes relations avec Alex Mécanique Sàrl, partenaire de Renault Trucks, y ont également contribué.

Le nouveau Renault Trucks D a un poids total de 14 tonnes. Le moteur développe 280 ch. et atteint un couple maximal de 1'050 Nm. Cette puissance est transmise à l'essieu moteur par la boîte de vitesses robotisée Optitronic. La suspension tout pneumatique assure un transport en douceur des champignons et s'adapte facilement aux différentes hauteurs des rampes de chargement.

L'entreprise a opté pour la cabine de jour très confortable d'une largeur de 2,1 mètres. L'ergonomie des sièges et l'aménagement du tableau de bord avec des commandes facilement accessibles offrent un confort de conduite élevé. L'excellente vue panoramique à l'aide des rétroviseurs et des vitres généreusement dimensionnées augmente la sécurité routière. La caisse frigorifique peut accueillir 19 palettes, un volume suffisant pour distribuer des champignons frais dans toute la Suisse romande aux supermarchés, grossistes, primeurs et restaurateurs des environs.

Le nouveau D 14 MED P4x2 280E6 avec suspension pneumatique intégrale de Stadler Champignons pouvant accueillir jusqu'à 19 palettes transporte en douceur les champignons de production indigène