• Télécharger les photos
    • bersinger_stefan

15.05.2017

Stefan Bersinger - nouveau Directeur Commercial de Renault Trucks (Suisse) SA

Le 1er mai 2017, Stefan Bersinger, expert en marketing, distribution et management, a pris ses nouvelles fonctions chez Renault Trucks (Suisse) SA. Il porte la responsabilité de la direction commerciale de la distribution et de la consolidation de la présence sur le marché de Renault Trucks en Suisse. Dans cette fonction, il est directement rattaché au Managing Director, Urs Gerber.

Pour la première fois en 2016, Renault Trucks a dépassé la barre des 10% de part de marché en Suisse dans le segment des camions de plus de 10 tonnes. Cette année, il y a de bonnes chances que ce record soit pulvérisé. Pour y parvenir, Stefan Bersinger et son équipe mettent l'accent sur le renforcement et le développement de la relation client, la grande force de Renault Truck. A l'image de l'année dernière, Renault Trucks prospecte activement le marché pour gagner un maximum de nouveaux clients. La gamme diversifiée et attrayante de véhicules Euro 6, reconnus et appréciés pour leur robustesse et leur excellent rapport prix/prestations, est un atout majeur pour séduire de nouveaux clients.

Stefan Bersinger peut s'appuyer sur de solides connaissances techniques acquises durant son apprentissage et la pratique du métier de mécanicien automobile. Ensuite, il a travaillé dans différentes entreprises de l'industrie automobile dans les domaines marketing, distribution et management; il connaît les attentes et les structures du marché suisse. Il a terminé avec succès plusieurs formations continues, dont celle d’Executive MBA HES. Stefan Bersinger habite en Suisse centrale, est marié et père d'un fils.