19.12.2016

Tous les déchets sont les bienvenus

Pour le transport en vrac de déchets spéciaux, la société Georges Bleiker AG vient d'acquérir un Renault Trucks D18 WIDE 4x2. Pour cette société, la fiabilité est prioritaire.

Quand modernité rime avec tradition: il suffit de visiter la page d'accueil de cette entreprise de recyclage (www.georgesbleiker.ch) pour s'en rendre compte. On y voit un jeune homme transportant avec son side-car une quantité invraisemblable de sacs. L'innovation est le fil rouge de cette entreprise fondée en 1958. Aujourd'hui, la société Georges Bleiker AG, une entreprise de recyclage ultramoderne, possède deux centres opérationnels, l'un à Amriswil et l'autre à Staad. Chaque année, elle collecte plus de 20’000 tonnes de matériaux en vue de leur revalorisation.

Le nouveau D18 WIDE est le huitième Renault Trucks à rejoindre la flotte de l'entreprise de recyclage. Il contribue à une collecte sûre et dans les règles de l'art de tout ce qui n'est plus utilisé. Transportant également des matières dangereuses, ce véhicule à deux essieux est conforme aux prescriptions ADR. Propulsé par un moteur de 320 ch., ce camion s'affranchit allègrement de ses tournées quotidiennes. La cabine Day Cab confère à ce 18 tonnes beaucoup de confort avec un faible poids à vide. La caisse légère en panneaux-sandwich a été livrée par la société Krapf AG, elle est équipée d'un hayon élévateur de Dhollandia. Ce nouveau Renault Trucks a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG.

Ce Renault Trucks D18 WIDE 4x2 de la société Georges Bleiker AG œuvre en faveur de l'environnement.