04.08.2017

Trois véhicules à cinq essieux avec d'importantes réserves

La société Allegro Transport AG domiciliée à Buttisholz (www.allegro-transport.ch) a mis en service trois C 520 P10x4 avec essieu poussé de Renault Trucks. Les nouveaux camions peuvent être utilisés au choix en exécution benne ou malaxeur à béton.

En latin, „Allegro“ signifie rapide et en musique, mouvement vif, gai, léger et rapide. C'est précisément ce qui caractérise la société Allegro Transport AG, qui appartient au groupe Aregger dont le siège se trouve en Suisse centrale. Pour la petite histoire, la maison mère vient de fêter la plus grande pelle de démolition sur le territoire national.

Kurt Kumschick, directeur de la société Allegro Transport AG, commente avec plein d'allant et sans détour la décision d'achat en ces termes: „Ce sont des modèles impeccables, proposés à un prix tout à fait correct, sur lesquels on peut compter“. Lors de la configuration, il a fait preuve de largesse. Avec un moteur de 520 ch., ces véhicules disposent de suffisamment de réserve pour mener à bien les missions les plus difficiles. Le châssis également offre plus que le strict nécessaire: les trois essieux directeurs supportent chacun une charge de neuf tonnes, les deux essieux moteurs chacun treize tonnes. Grâce à leur poids total technique élevé, ces véhicules à cinq essieux n'ont aucun souci de dépassement de charge. Autre plus: l'entraînement hydraulique du malaxeur à béton ou de la benne est couplé à un connecteur combiné évitant le montage et le démontage fastidieux d'un arbre mécanique. „Ainsi, les trois nouveaux Renault Trucks disposent tous du même équipement et sont interchangeables rapidement“, souligne Kurt Kumschick.

Le système de basculement provient de Lanz + Marti; le malaxeur à béton de Liebherr. Les trois nouveaux véhicules ont été vendus par le centre poids lourds J. Windlin AG à Kriens. La maintenance est assurée par la société Rottal Auto AG.

Allegro01:
Convaincus du choix de Renault Trucks (de g. à dr.) Lukas Schwegler – chef de service, Kurt Kumschick – directeur, Beat Meier – planificateur.

Allegro02:
Les trois nouveaux C 520 P10x4 avec essieu poussé peuvent soit être utilisés avec un système de basculement, soit avec un malaxeur à béton.

Allegro03:
Une explication technique détaillée des fonctionnalités du véhicule fait bien entendu partie de la remise des véhicules – les chauffeurs écoutent attentivement.