16.10.2015

Un cinq essieux pour Hauser Transporte GmbH

La société Hauser Transporte GmbH à 9309 Lömmentschwil exploite depuis peu un nouveau C 520 10x4 avec benne à déversement arrière. Ce camion-benne à cinq essieux avec essieu poussé de la gamme C de Renault Trucks est propulsé par un moteur d'une cylindrée de 13 litres et 520 ch. avec un couple maximal de 2'550 Nm disponible entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissance à deux essieux à réduction planétaire. L'essieu poussé est directionnel et relevable.

Urs Hauser, fondateur de l'entreprise, explique la décision en faveur du C 520 10x4 en ces termes: „Renault Trucks propose un excellent camion pour les missions de chantier. Le moteur développe une puissance appréciable, la transmission automatique est rapide et précise et la consommation est raisonnable. La grande garde au sol avec des angles d'attaque importants répond pleinement à mes besoins. L'équipement de série est complet. La proximité du nouveau garage de la société Thomann Nutzfahrzeuge à Arbon a également favorisé la décision.“

L'entrepreneur a choisi un équipement généreux pour son nouveau Renault Trucks C. La cabine de jour „Day Cab“ avec un tunnel moteur de seulement 20 centimètres est très spacieuse et dispose de nombreux compartiments et coffres de rangement. Le siège conducteur étudié et conçu pour la gamme Construction garantit un maintien parfait sur les terrains caillouteux. Le tableau de bord dont la forme ressemble à un cockpit met à portée de main tous les éléments de commande. Les fonctions de blocage de différentiel et tout-terrain sont regroupées dans un module facile d'accès disposé au centre. L'écran de navigation de 7 pouces est le plus grand du marché. Un dispositif mains libres contribue à la sécurité. La marche latérale d'accès côté chauffeur et la poignée sur le pavillon permettent de vérifier facilement le chargement. Deux trompes de toit chromées complètent l'équipement.

Urs Hauser utilise son nouveau camion avec une benne en acier à déversement arrière. Le nouveau véhicule est plus particulièrement exploité dans les cantons de St-Gall et de Thurgovie.

Le nouveau C 520 10x4 de la société Hauser Transporte GmbH conçu et développé pour les chantiers allie performances élevées et confort.