11.02.2016

Un quatre essieux Renault Trucks pour B + B Bau AG, Sachseln

La société B + B Bau AG, une entreprise active dans le génie civil et la construction domiciliée à 6072 Sachseln (www.bb-bau.ch), exploite depuis quelques semaines un véhicule supplémentaire de Renault Trucks. Le nouveau C 520 P8x4 est un véhicule de chantier polyvalent avec caisse interchangeable. En quelques minutes, il se transforme du malaxeur (Liebherr) avec un volume de 9 mètres cubes en un camion-grue avec plateau en aluminium, ou en benne à déversement arrière (Sörling). La grue Palfinger 26002 EH avec 26 m/t soulève des charges lourdes sur les chantiers ou lors de travaux de montage.

Le nouveau quatre essieux de Renault Trucks est parfaitement armé pour affronter les conditions difficiles en haute montagne dans le canton d'Obwald. Le moteur d'une cylindrée de 13 litres développe 520 ch. et atteint un couple maximum de 2'550 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La puissance est transmise par la boîte de vitesses robotisée Optidriver sur deux essieux robustes à réducteur planétaire. Le malaxeur est entraîné par la prise de mouvement couplée au moteur. B + B Bau a opté pour le bouclier en acier de la gamme Construction K, conçue pour les  missions de chantier exigeantes. Le Renault Trucks C offre le meilleur angle de braquage et le meilleur angle d'attaque du marché. La marche latérale antidérapante intégrée dans la cabine côté conducteur facilite l'accès à la carrosserie interchangeable. Le véhicule est équipé de la cabine Day Cab au confort élevé.

Christian Zumbühl, responsable technique chez B + B Bau, commente le choix du Renault Trucks: „Nous misons depuis longtemps sur des camions de Renault Trucks parmi lesquels un Renault Kerax 420 en service depuis 15 ans avec la même carrosserie que le nouveau C 520 P8x4. Depuis un an, nous exploitons un C 430 P4x2 avec carrosserie Welaki. Le nouveau C 520 P8x4, est un véhicule à 4 essieux facile à manœuvrer. Avec le moteur de 520 ch. et la boîte de vitesses Optidriver, il offre une configuration parfaite pour notre région de montagne. A cela s'ajoute la proximité du garage J. Windlin AG, partenaire de Renault Trucks, où l'accueil est chaleureux et le service professionnel et rapide.“ Selon Christian Zumbühl, la société B + B Bau AG travaille à 95 % dans le canton d'Obwald, raison pour laquelle les fondateurs et directeurs, Markus Odermatt et Peter Spichtig, privilégient les fournisseurs locaux pour l'achat de leurs équipements. Outre le Renault Trucks du garage J. Windlin AG, le plateau en aluminium et la benne du nouveau C 520 P8x4 ont été fabriqués par la société Sutter à Lungern et le système interchangeable par l'entreprise Alltec à Sachseln qui a également monté la grue.

La société B + B Bau AG emploie 50 personnes et forme des apprentis. Elle offre une vaste palette de prestations dans les domaines construction, génie civil (démantèlement, excavation, travaux de canalisations, aménagement des cours d'eau, murs en pierres naturelles et en béton, etc.), construction des routes et rénovations. En plus des trois camions, l'entreprise dispose d'un parc complet de machines de chantier et d'équipements pour mener à bien ces différentes missions.

B+B01:
Le nouveau C 520 P8x4 de la société B&B Bau AG peut être transformé de la bétonnière malaxeur en camion-grue ou benne à déversement arrière

B+B02:
Le C 520 P8x4 avec système interchangeable de la société B&B Bau AG en version bétonnière malaxeur a une capacité de neuf mètres cubes

B+B03:
Doté d'un système interchangeable, le camion se transforme en camion-grue avec pont de chargement, benne à déversement arrière ou bétonnière malaxeur – le nouveau C 520 P8x4 de la société B&B Bau AG

B+B04:
Conçu pour la haute montagne et le terrain: le nouveau C 520 P8x4 de B&B Bau AG à Sachseln dispose d'un excellent rayon de braquage et angle d'attaque

B+B05:
La société B&B Bau AG mise sur des produits indigènes: grâce à son système interchangeable, le C 520 P8x4 offre trois possibilités d'utilisation