03.05.2016

Un Renault Trucks T en guise de cadeau d'anniversaire

La société Vittorio Salvi AG à Zollikofen près de Berne met en service un T 460 T4x2 de Renault Trucks. Ce tracteur est richement doté. L'imposant camion est en quelque sorte un cadeau d'anniversaire, car la société fête ses 100 ans d'existence.

Vittorio Salvi, né en 1949, tient absolument à être présent lors de la livraison du véhicule au Truck Center Münchenbuchsee. Pendant que l'équipe d'Iwan Reubi, conseiller de vente Renault Trucks, lave à la main le camion fraîchement peint, Vittorio Salvi, chef senior, profite de ces quelques minutes pour parler du recyclage, son sujet favori:

Son grand-père déjà collectait des déchets pour les revaloriser, à cette époque avec un chariot à ridelles. Un jour, le recyclage est devenu un mot à la mode. Selon Vittorio Salvi, il ne s'agit pas seulement de collecter les déchets pour ensuite les revendre, c'est une prestation à part entière qui réside dans le tri sélectif et le bottelage des matières. Seule une logistique à valeur ajoutée permet d'assurer la pérennité d'une entreprise. La société Vittorio Salvi AG en est la preuve. Cette année, l'entreprise fête son centième anniversaire. „Le jubilé est arrivé plus vite que nous l'aurions imaginé“, confie Vittorio Salvi junior. Les journées de travail dans le domaine du recyclage ne laissent guère de temps à la méditation. Mais les Salvi, originaires de Brescia dans le nord de l'Italie, trouveront bien un moment pour fêter cet anniversaire en famille.

Le premier signe, et non le moindre, vient d'être donné: pour le centième anniversaire, le camion se devait d'être exceptionnel. Le T 460 T4x2, propulsé par un moteur Common-Rail très puissant d'une cylindrée de 11 litres, dispose d'un équipement luxueux. On y trouve par exemple un pack confort avec des sièges haut de gamme et de nombreux autres équipements qui rendent agréable la vie à bord. Le nouveau camion est utilisé avec un semi-remorque à trois essieux, principalement pour le transport de marchandises palettisées comme les vieux papiers, une affectation où la charge utile compte. Le concept global reflète la philosophie de la famille Salvi: toujours garder en point de mire la rentabilité et jamais rien exagérer tout en se faisant plaisir de temps en temps. L'actuelle livraison en est la synthèse parfaite. Bonne route et joyeux anniversaire!

Légendes des photos:

Salvi1:
Un T 460 T4x2 de Renault Trucks pour le 100e anniversaire de la société Vittorio Salvi AG.

Salvi2:
Vittorio Salvi junior (à gauche) et Vittorio Salvi senior (à droite) sont fiers des 100 ans d'existence de leur entreprise.

Salvi3:
Iwan Reubi de Renault Trucks met la touche finale au T 460 T4x2.