02.02.2017

Une affaire bien emballée

La société EJS Verpackungen AG domiciliée à Schüpfen dans le canton de Berne veut une qualité élevée et un service rapide. Depuis peu, un Renault Trucks D de la gamme Distribution, le premier véhicule du constructeur français, a rejoint la flotte.

Volvo Group (Suisse) AG à Münchenbuchsee a remis le tout nouveau D 7.5 sans emballage particulier, car les emballages ne ne sont pas l'apanage de l'industrie des véhicules industriels. Depuis plus de 40 ans, la société EJS Verpackungen AG travaille avec succès dans le secteur du service et des emballages alimentaires. Elle offre des prestations variées avec, entre autres, des produits sur mesure pour l'événementiel qui mettent en valeur les plats . Car c'est bien connu, on mange aussi avec les yeux.

Lors de la décision d'achat d'un nouveau véhicule de 7,5 tonnes, ce n'était pas l'emballage qui comptait, mais les critères productivité et facilité d'utilisation. Le nouveau véhicule utilitaire – par ailleurs le premier Renault Trucks de la flotte – offre une grande flexibilité d'utilisation et peut, au besoin, tracter une remorque de 3,5 tonnes. Pour le transport des emballages alimentaires fabriqués dans le respect de l'environnement, la cabine de ce camion de 2 m de large est équipée de trois sièges. Le moteur diesel d'une cylindrée de trois litres développe 180 ch. La sélection des vitesses s'effectue manuellement. L'empattement de 4300 millimètres confère à ce véhicule une grande manœuvrabilité tout en offrant un volume de chargement appréciable. La caisse avec hayon élévateur et rails d'arrimage encastrés a été livrée par le carrossier Sturzenegger avec siège à Bangerten près de Worb.

EJS01+EJS02:
Le D 7.5 d'une largeur de 2 mètres et d'un poids total de 7,5 tonnes est un véhicule de distribution classique.

EJS03:
(de g. à dr.) Iwan Reubi, conseiller de vente Renault Trucks et Hanspeter Schneider, responsable de flotte EJS se réjouissent du nouvel arrivé dans la flotte EJS.