21.12.2016

Une logique implacable

Le nouveau tracteur de la société Logbau AG à Maienfeld est un T460 T4x2 de Renault Trucks. C'est le premier camion français d'une flotte mixte.

Les tracteurs sont aussi interchangeables que les semi-remorques qu'ils attellent. Dans ce marché, c'est la rentabilité globale qui compte. Chez Renault Trucks, la profitabilité fait partie de l'ADN, elle est inscrite dans le slogan "Parce qu'un camion est un centre de profit". Parlons plutôt de „Total Profit of Ownership” que de “Total Costs of Ownership”. Certes, la propriété a un prix, mais elle promet de la rentabilité dans les affaires.

Bien plus que des transports: la société Logbau AG ne déplace pas seulement des camions et des matériaux de construction. Elle met également du mouvement dans le conseil, la production et la logistique. Tous les secteurs de l'entreprise sont structurés de manière à favoriser l'efficacité, le tout au profit des partenaires et des clients.

Lors de l'évaluation du nouveau tracteur, le choix s'est porté sur Renault Trucks. Ce tracteur transporte avec une semi-remorque à benne basculante en aluminium des composants pour des usines à béton. Avec la Sleeper Cab et un moteur d'une cylindrée de 11 litres avec 460 ch., il répond parfaitement aux impératifs en matière de charge utile.

La qualité et la productivité ont été deux facteurs centraux lors du choix du véhicule. Les relations de confiance avec la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Frauenfeld, Arbon et Coire comme partenaire commercial et prestataire de services ont bien sûr également joué un rôle.

Le nouveau T460 T4x2 de la société Logbau AG: le nouveau tracteur, décoré d'un bouquet de fleurs, est prêt à affronter les nouvelles missions