13.08.2015

Vismara & Co collecte desormais les dechets avec un Renault Trucks C

La société Vismara & Co SA à Lugano-Davesco est une importante entreprise de démolition et de recyclage dans la région de Lugano. Elle exploite des installations de tri ainsi qu’un grand stock de bennes de tous volumes, dont des conteneurs spéciaux et de compactage. La société Vismara & Co transporte les déchets de démolition et les produits à recycler avec sa propre flotte de véhicules ultramodernes. La majeure partie de ces véhicules a été vendue par la société Agustoni Cesare Trucks SA, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 6814 Lamone. Le dernier camion mis en service par Vismara & Co est un C 430 P 6x2 de Renault Trucks avec superstructure multibennes Welaki. L'essieu suiveur directionnel et relevable confère au véhicule une grande manœuvrabilité. Le moteur léger de 11 litres contribue à une charge utile importante. Il développe 430 ch. et atteint son couple maximal de 2'050 Nm entre 1'000 et 1'400 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissance à un robuste essieu à réduction planétaire. La gamme C de Renault Trucks est destinée aux missions de chantier, une conception qui les prédestine également aux travaux de démolition et d'évacuation. Les véhicules de cette gamme se caractérisent par une importante garde au sol et des grands angles d'attaque ainsi que par un angle de braquage quasi imbattable dans ce segment.

Le bouclier comporte une marche escamotable pour accéder au pare-brise et des grilles de protection sur les blocs optiques. L'accès à la cabine de jour ‚Day Cab’ est facilité par trois marches antidérapantes. La cabine offre tout le confort. Tous les instruments se trouvent dans le champ de vision du chauffeur, les fonctions les plus utilisées sont intégrées au volant. Les coffres et de nombreux rangements utiles accueillent aisément les effets personnels, les documents et les vêtements de pluie. Pour que le chauffeur puisse contrôler le chargement et accéder à l'arrière de la cabine depuis son siège, la société Vismara & Co a commandé une marche profonde directement intégrée dans la paroi latérale. Umberto Vismara, directeur, commente le choix du C 430 P 6x2 en ces termes: „Nous conduisons depuis des années des camions Renault Trucks et ceci à notre entière satisfaction. Ils sont fiables et économiques. La grande charge utile et l'importante garde au sol avec des grands angles d'attaque répondent parfaitement aux exigences de nos missions. Le suivi technique de nos véhicules par le partenaire de Renault Trucks, la société Agustoni Cesare Trucks à Lamone, est l'un des critères de notre décision d'achat. Même en cas d'imprévus, l'accueil est chaleureux et la prise en charge professionnelle et rapide.“

Vismara1:
Excellente relation client: présents à la remise du C 430 P 6x2 à Vismara & Co. (de g. à dr.) Le chef d'atelier Gianni Friciello, le directeur Cesare Agustoni, Fabio Vismara et Michele Vismara (direction de Vismara & Co), Andrea Brocchi (chef de vente Agustoni Cesare Trucks).

Vismara2:
Le nouveau C 430 P 6x2 de Renault Trucks se caractérise par une grande charge utile et une grande manœuvrabilité, ainsi qu'une importante garde au sol et de grands angles d'attaque.