29.06.2016

Vive la liberté !

Kurt Willi travaille depuis longtemps dans les transports. Après avoir exercé le métier de chauffeur dans différents secteurs, il a souhaité franchir le pas et devenir indépendant. Son nouveau véhicule est un T 480 P6x2 de Renault Trucks.

Alors que le film à succès "Sauvez Willy" remplissait les caisses des cinémas, Kurt Willi commençait à transporter de l'huile minérale pour son propre compte. C'était au milieu des années nonante. Aujourd'hui, l'entrepreneur et chauffeur contractuel de Migrol affiche un bilan positif. L'exemple montre que devenir indépendant reste toujours possible, à condition de disposer des connaissances professionnelles nécessaires, d'être prêt à s'investir et de bénéficier de l'outil approprié. Le jeu de mots „Free Willi“ s'affiche en grandes lettres sur son nouveau camion. Ce nouveau véhicule à trois essieux est avant tout utilisé pour la livraison du mazout aux ménages privés, partiellement en service remorque. La société de transport Free Willi possède également sa propre clientèle et dessert les alentours d'Hilfikon, lieu de domicile de l'entreprise, dans le canton d'Argovie.

Pour Kurt Willi, grand connaisseur de la branche et chauffeur expérimenté, les critères suivants ont été déterminants lors du choix du nouveau camion: fiabilité, rentabilité et autre point non négligeable, la passion du produit. Le T 480 P6x2, propulsé par un robuste moteur d'une cylindrée de 13 litres, est équipé de la cabine Night & Day au confort élevé. Une caméra de recul sur le porteur et la remorque, ainsi qu'une caméra d'angle mort offrent une sécurité supplémentaire. De luxueux sièges en cuir côté conducteur et passager à suspension pneumatique, une cabine confortable avec couchette et réfrigérateur et un éclairage périphérique complètent l'équipement. Le véhicule a un empattement de 3900 millimètres. La transmission est assurée par la boîte de vitesses robotisée Optidriver.

La citerne a été livrée par la société Krieger à Root. La remorque à deux essieux tractée par le nouveau véhicule a fait l'objet d'une révision complète pour être en parfaite harmonie avec le nouveau porteur. „Oui, nous nous sommes offert ce plaisir pour notre vingtième anniversaire“, s'exclame le self-made-man Willi au sujet de son nouveau train routier. Ce Renault Trucks a été livré par la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd.

FreeWilly01:
Kurt et Doris Willi sont fiers du nouveau véhicule à trois essieux T 480 P6x2 de Renault Trucks.