18.07.2016

Wanner Int. Transporte réceptionne six camions de Renault Trucks

La société Wanner Int. Transporte AG (www.wanner-transporte-ag.ch) à 8200 Schaffhouse offre à ses clients en Suisse et à l'étranger une vaste palette de prestations de transport et logistiques. Cette année, l'entreprise dirigée en 4e génération par la fratrie Roman, Flavia et Reto Wanner, a pris possession de six nouveaux camions de Renault Trucks. Les cinq tracteurs modèle T HIGHCAB 520 T4x2 et un camion plateau T 460 P6x2 ont été préparés et livrés à la société Wanner Int. Transporte AG par Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. La vente et la livraison des véhicules ont été effectuées par Mauro D’Uva, chef de vente, et Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG. Un sixième tracteur modèle T HIGHCAB 520 T4x2 doté du même équipement que les cinq tracteurs livrés suivra cet automne. Le responsable du parc de véhicules Roman Wanner explique le choix en faveur de Renault Trucks en ses termes: „Nous avons pu tester le T HIGHCAB 520 T4x2 pendant une semaine. Les chauffeurs ont été très satisfaits. Le design nous plaît, la technique est de dernière génération et l'offre globale de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG nous a convaincus. Depuis plusieurs années déjà, nous exploitons un Renault Premium Lander 4x2 avec OptiTrack ainsi qu'un C 460 P4x2 avec OptiTrack pour nos missions de chantier.“

Les T HIGHCAB 520 T4x2 disposent de la cabine High Sleeper et d'un moteur d'une cylindrée de 13 litres avec 520 ch. et un couple maximal de 2'550 Nm, le T 460 P6x2 de la cabine Sleeper et d'un moteur de 460 ch. et 2'200 Nm (couple disponible sur les deux motorisations entre 1'000 et 1'450 t/min). La boîte de vitesses robotisée Optidriver passe les vitesses rapidement avec une absolue précision. Les tracteurs T520 avant tout destinés aux transports sous température contrôlée sont également utilisés avec des semi-remorques à plancher mobile et des semi-remorques à benne basculante. A cet effet, ils sont équipés d'une installation hydraulique combinée.

Le porteur à trois essieux transporte des matériaux de construction. Il est équipé d'un frein de travail pour le fonctionnement de la grue de chargement à l'arrière ainsi que d'un afficheur de la charge sur les essieux, ceux de la remorque attelée compris. Tous les six Renault Trucks T disposent d'un enregistreur TollCollect pour l'acquittement des frais de péage en Allemagne, de jantes en aluminium ALCOA, de phares automatiques et de feux de virage, d'un régulateur de vitesse adaptatif et de capteurs de pluie.

Tout a commencé au 19e siècle avec la fondation d'une entreprise de transport avec des chevaux. Aujourd'hui, la société Wanner Int. Transporte AG occupe 30 personnes. Elle propose des transports sous température contrôlée, en vrac, de marchandises de détail, par benne basculante ou camion-grue. Dans le domaine logistique/expédition, les prestations englobent le stockage/la préparation de commandes, le dédouanement ainsi que la distribution de colis.

Depuis fin 2015, la société Wanner Int. Transporte AG a complété sa chaîne de création de valeur avec des travaux de terrassement tels que démolition, excavation et renaturation.

Légendes des photos:

Wanner01:
Six nouveaux camions de Renault Trucks ont été livrés à la société Wanner Int. Transporte AG dont cinq tracteurs T HIGHCAB 520 T4x2.

Wanner02:
Le T 460 P6x2 avec remorque et essieu suiveur directionnel est l'un des six Renault Trucks livrés à la société Wanner Internationale Transporte AG.

Wanner03:
La fratrie Roman, Flavia et Reto Wanner posent fièrement devant cinq des six nouveaux camions de Renault Trucks.