01.12.2015

ZS-Trans effectue ses operations de levage avec un Renault Trucks C

Une grue sur camion d'une puissance de levage de 52,5 m/t et d'une portée de 29,5 mètres peut effectuer des travaux de manutention sur des chantiers très hauts et également éloignés de la chaussée à condition de disposer du châssis adapté avec une construction renforcée et d'une chaîne cinématique appropriée. Avec le porteur C 480 P8x4 de Renault Trucks, ZS-Trans (www.zstrans.ch) a trouvé le véhicule qui convient. Ce quatre essieux a été livré par Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon, au chauffeur et agent de transport David Staub en octobre 2015. Ce véhicule de la gamme C répond pleinement aux exigences de ZS-Trans. , David Staub, responsable technique,commente la décision en faveur de ce véhicule comme suit „Il est facile à carrosser et a un châssis rigide extrêmement robuste, une chaîne cinématique sobre avec un moteur puissant et une boîte robotisée. A cela s'ajoute la proximité de Thomann Nutzfahrzeuge AG, réparateur agréé de Renault Trucks.“

Pour la remise officielle du véhicule, la société ZS-Trans avec sa société fille Zisag a organisé un apéritif convivial auquel ont assisté les propriétaires des sociétés ZS-Trans et Zisag Holzbau avec leur personnel, Luzi Thomann et le chef de vente Mauro D'Uva de la société Thomann Nutzfahrzeuge, ainsi que des employés de la société Hodel Betriebe AG, qui s'était occupée de la carrosserie.

Ce véhicule méritait bien cette petite fête. Le nouveau C 480 P8x4 est une prouesse technologique. Il peut être utilisé aussi bien comme camion-grue avec pont amovible que comme tracteur avec une semi-remorque spéciale de ZS. Le  moteur d'une cylindrée de 13 litres développe 480 ch. et atteint son  couple maximal de 2'400 Nm entre 950 et 1'400 t/min. La puissance est transmise par la boîte de vitesses robotisée Optidriver à un essieu à réducteurs dans les moyeux.

Avec le deuxième bras à fléchette variable (JIB100B9), cette immense grue est composée de 12 allongements. A 29,37 mètres, elle soulève encore 580 kilos en position horizontale. La plate-forme de levage certifiée permet d'effectuer des travaux de montage jusqu'à une hauteur de 33 mètres. Afin de garantir la stabilité de ce véhicule à quatre essieux avec de telles longueurs de déploiement, le châssis, très rigide de base, a été muni de renforts, de deux stabilisateurs hydrauliques ajustables de chaque côté et d'un stabilisateur supplémentaire à l'avant.

ZS-Trans a opté pour la cabine courte d'une hauteur intérieure de 1,6 mètre. Une rampe avec des feux  d'avertissement jaunes est montée sur le toit. Derrière la cabine se trouvent deux grands coffres à outils. ZS-Trans utilise le nouveau Renault Trucks C aussi bien pour les transports que pour le montage de divers éléments de construction pour ses propres mandats ainsi que pour le compte de tiers.

Zisag01:
ZS-Trans utilise le C 480 P8x4 comme camion-grue avec pont de chargement amovible ainsi que comme tracteur avec semi-remorque spéciale.

Zisag02:
Le C 480 P8x4 de 460 ch. de ZS-Trans dispose d'une grue d'une puissance de levage de 52,5 m/t et d'une portée de 29,50 mètres pour des travaux de levage et de montage.

Zisag03:
Ont assisté à la remise du C 480 P8x4 à ZS-Trans (de g. à dr.) Mauro D'Uva et Luzi Thomann de Thomann Nutzfahrzeuge AG ainsi que Josef Gebert, Benno Büsser et Thomas Ryffel, copropriétaires de ZS-Trans et ZISAG.

Zisag04:
La remise du nouveau Renault Trucks C à ZS-Trans a été ponctuée par un apéritif musclé pour le personnel.