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13.06.2017

Optifuel Challenge 2017

Urs Schori et Adolf Bergundthal de la société Bergundthal Transport AG Schüpfen défendront les couleurs suisses à la finale internationale en Espagne

URS SCHORI EST L'ÉCO-CONDUCTEUR suisse DE L'ANNÉE 2017!

L'OPTIFUEL CHALLENGE (une compétition qui consacre le meilleur éco-conducteur) organisé il y a deux ans en Suisse a rencontré un franc succès comme en témoignent les excellents résultats des finalistes suisses à la finale internationale à Lisbonne.

Pour l'OPTIFUEL CHALLENGE 2017, nous nous sommes associé les services de notre partenaire ASTAG qui avec son produit QualyDrive® aborde, entre autres, les thèmes comme la baisse de la consommation de carburant et des émissions polluantes et propose des cours adaptés. Ainsi, les participants ont parallèlement profité d'un cours OACP gratuit organisé par l'ASTAG.

Dans les quatre compétitions préliminaires organisées sur 2 semaines, 48 chauffeurs professionnels se sont mesurés les uns aux autres. Les chauffeurs ont effectué deux fois le même parcours au volant d'un T480 T4x2 Optifuel 13 L avec une semi-remorque dont le résultat a été pris en compte dans l'évaluation. A côté de la réduction de la consommation de carburant et d'autres critères, la vitesse faisait également partie des paramètres évalués. Incontestablement, ce concours ne s'adresse pas aux escargots. C'est l'efficacité qui prime, comme dans le travail quotidien du transport professionnel.

Les premiers des quatre compétitions préliminaires ont été admis à la finale suisse du 9/10.6.2017 à Lamone/Tessin:

  • Philippe Chopard, Vitogaz Switzerland AG Cornaux
    (gagnant de la qualification d'Aclencs)
  • Urs Schori, Bergundthal Transport AG Schüpfen
    (gagnant de la qualification de Münchenbuchsee)
  • Manuela Ramelli, Hugelshofer Logistik AG Frauenfeld
    (gagnante de la qualification de Schönenwerd)
  • Bruno Bleiker, Sutter Milchtransporte Nesslau
    (gagnant de la qualification de Schmerkon)

 

Des différences étonnantes

Le parcours de 40 kilomètres environ comportait un choix de routes les plus diverses, car tout le monde sait rouler sur une autoroute, tandis que sur les routes principales et secondaires avec des giratoires, différentes règles de priorité, feux de signalisation, montées et descentes, le style de conduite peut facilement être évalué: Parce qu'un camion est un centre de profit.

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