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19.03.2019

Renault Trucks enregistre une quatrième année consécutive d'augmentation de ses volumes

Renault Trucks enregistre une hausse de ses facturations de 10% en 2018

Renault Trucks clôture l’année 2018 avec un volume total de 54’868 véhicules facturés en hausse de 10 %. Dans un marché européen dynamique, le constructeur français renforce ses positions et augmente sa part de marché de 0,2 point sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes. En France, Renault Trucks conforte sa position dominante avec une part de marché en progrès, qui s’établit à 28,1 %.

En 2018, Renault Trucks enregistre une quatrième année consécutive d’augmentation de ses volumes. Le constructeur voit ses facturations progresser de 7,6 % sur les gammes hautes et gammes intermédiaires et de 15 % sur les véhicules légers.

Répartition des facturations par destination

  • Europe (hors France) : 26’830 unités facturées (+13,5 %)
  • France : 23’581 unités facturées (+10,1 %)
  • Reste du monde : 4’457 unités facturées (-8,8 %)

 

Une forte progression des volumes en Europe

Sur un marché européen dynamique des véhicules de plus de 6 tonnes en hausse de 4,2 %, Renault Trucks enregistre une croissance de ses livraisons de 7,6 %. Le constructeur français voit ainsi  sa part de marché légèrement augmenter de 0,1 point, soit 8,5 %.

Sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes, la part de marché de Renault Trucks en Europe augmente de 0,2 point, s’établissant à 8,9 %.

Sur les véhicules de 6 à 16 tonnes, Renault Trucks cède 0,3 point de part de marché (6,2 %). Une baisse de 3,8 % des immatriculations qui s’explique par l’arrêt du modèle Renault Trucks D cab 2m. A périmètre égal, la pénétration reste cependant identique.

Renault Trucks renforce sa position de leader sur son marché domestique avec une part de marché de 28,1 %.

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