20 camions électriques pour le groupe Carlsberg - Communiqués de Presse - Avec vous - Renault Trucks Suisse

11.02.2020

20 camions électriques pour le groupe Carlsberg

RENAULT TRUCKS SIGNE UN CONTRAT HISTORIQUE AVEC LE GROUPE cARLSBERG PORTANT SUR LA LIVRAISON DE 20 CAMIONS ÉLECTRIQUES

Renault Trucks franchit une étape-clé vers la transformation du transport urbain en annonçant la signature d’un contrat avec le groupe Carlsberg portant sur la livraison de 20 D Wide Z.E. de 26 tonnes. Ces véhicules 100 % électriques, qui seront livrés courant 2020, seront exploités par la Brasserie Feldschlösschen, filiale suisse du groupe.

Pour Renault Trucks, le transport urbain évoluera rapidement vers la mobilité électrique afin d’améliorer la qualité de vie en centre-ville et lutter contre les émissions globales de CO2.

Renault Trucks franchit un pas décisif en ce sens et annonce la signature d’un contrat avec le groupe Carlsberg, portant sur la livraison de 20 D Wide Z.E. à la brasserie Suisse Feldschlösschen.

Bruno Blin, président de Renault Trucks déclare : « Il s’agit du premier contrat de cette ampleur, pas seulement pour la Suisse mais pour l’Europe entière. Pour nos clients, il confirme que la transformation du secteur du transport est en train de s’accomplir et raconte une réalité industrielle et commerciale : nos camions Renault Trucks électriques sortent de notre usine et seront dans quelques semaines sur les routes d’Europe ».

Ces 20 Renault Trucks D Wide Z.E. de 26 tonnes effectueront des tournées quotidiennes de 100 à 200 km pour approvisionner les clients suisses de Feldschösschen depuis les 15 sites logistiques du brasseur.

Les brasseries Feldschlösschen à Rheinfelden, filiale du groupe Carlsberg, sont engagées en faveur d’une logistique zéro émission, avec notamment des sites de production desservis par des lignes ferroviaires.

Avec une gamme complète de camions électriques, de 3,1 à 26 tonnes, Renault Trucks répond aux besoins futurs ou immédiats des professionnels actifs en milieu urbain. Ces véhicules sont parfaitement adaptés aux opérations de collecte de déchets et de distribution, autorisant des tournées silencieuses à des horaires décalés, tout en préservant le cadre de vie des riverains. Les Renault Trucks D et D Wide Z.E. sont fabriqués dans l’usine du constructeur de Blainville-sur-Orne (Calvados) et sont des produits absolument standard.

Spécificités techniques Renault Trucks D Wide Z.E.

- PTAC de 26 tonnes. Masse technique 27 tonnes.
- Empattement disponible : 3 900 mm
- Deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW)
- Couple maximal des moteurs électriques : 850 Nm
- Couple maximal au pont : 28 kNm.
- Boîte de vitesses à deux rapports
- Stockage de l'énergie : batteries lithium-ion, 200 kWh.
- Autonomie réelle : jusqu'à 200 km.

Légendes des photos:

Carlsberg_d_wide_electric_truck:
Renault Trucks signe un contrat historique avec le groupe Carlsberg portant sur la livraison de 20 camions électriques.

Portrait_bruno_blin_president_renault_trucks:
Bruno Blin, président de Renault Trucks déclare : « Il s’agit du premier contrat de cette ampleur, pas seulement pour la Suisse mais pour l’Europe entière. »

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle