10.11.2017

30 nouveaux Renault Trucks pour Feldschlösschen

L'entreprise Feldschlösschen continue de miser sur les véhicules robustes et durables de Renault Trucks. Le 9 octobre, elle a réceptionné 12 nouveaux Renault Trucks à son siège principal à Rheinfelden; les 18 restants suivront d'ici la fin de l'année. Au total, la flotte de Feldschlösschen compte plus de 100 véhicules de Renault Trucks.

Feldschlösschen et Renault Trucks: un tandem parfait, car les deux entreprises partagent des valeurs comme engagement, proximité avec le client et tradition. En même temps, elles sont toutes les deux connues pour leur identité visuelle marquante. Feldschlösschen fait partie des marques suisses les plus connues; pour Renault Trucks, la Suisse représente un marché de prestige important. Depuis le lancement réussi de la gamme Euro 6, la marque au losange n'a cessé d'élargir sa notoriété dans notre pays.

Lors de la livraison solennelle des nouveaux véhicules à Rheinfelden, Urs Gerber, Managing Director de Renault Trucks (Suisse) SA, a souligné la relation de confiance entre Feldschlösschen et Renault Trucks: «La poursuite de cette excellente collaboration représente un jalon important pour notre entreprise.» Début 2017, Feldschlösschen a prolongé les contrats pour plus de 100 Renault Trucks de la flotte de Feldschlösschen. Les 30 nouveaux véhicules remplacent des Renault Trucks de l'actuelle flotte.

Le vaste réseau de réparateurs, un indéniable plus

Le renouvellement de la confiance de Feldschlösschen à Renault Trucks repose sur plusieurs raisons. Outre les excellentes expériences avec les actuels véhicules, le vaste réseau de réparateurs de Renault Trucks constitue un facteur important. L'opérationnalité  des véhicules de Feldschlösschen, affectés aux différentes régions de la Suisse, doit être garantie sur tout le territoire national. La proximité avec un réparateur agréé est importante et indispensable pour réduire les temps d'immobilisation au strict nécessaire. La grande charge utile est un autre atout de Renault Trucks. Sans oublier la robustesse et la durabilité, deux facteurs essentiels pour assurer la distribution des boissons, une mission exigeante qui met les véhicules à rude épreuve.

Optimisé pour la distribution

C'est pourquoi le choix s'est porté sur le modèle D 18 WIDE P4X2 LOW développant 320 ch de Renault Trucks. Sa conception lui permet de se faufiler partout. Puisque dans la distribution chaque centimètre compte, les chauffeurs de Feldschlösschen profitent d'un petit rayon de braquage, d'un faible porte-à-faux avant et d'une cabine compacte pour faciliter les manœuvres. Afin de garantir une fiabilité et une durabilité maximales, la cabine a été renforcée avec des équipements et des matériaux reconnus pour leur solidité.

De nombreuses solutions de la gamme D de Renault Trucks ont été développées avec pour objectif de faciliter le travail quotidien des chauffeurs et d'accroître la productivité. Il s'agit, entre autres, de l'accès confortable à la cabine par deux marches de type escalier et un d'accès optimisé au pare-brise pour le nettoyage.

Ses détails pratiques n'ont pas échappé aux chauffeurs de Feldschlösschen lors de la remise des véhicules Renault Trucks à Rheinfelden. Grâce à l'instruction dispensée par Patrick Vollmer, coordinateur Key Account, les chauffeurs sont désormais familiarisés avec les nombreuses fonctions qui font des nouveaux Renault Trucks un outil de travail confortable et sûr.

FGG01:
Bel alignement des D 18 WIDE P4x2 Low devant l'usine de production de Feldschlösschen.

FGG02:
Remise solennelle des clés (de g. à dr.): Thomas Meierhans (responsable Développement de la flotte + Projets), Alfred Leuenberger (Key Account Manager Renault Trucks), Thomas Stalder (direction Customer Supply Chain), Urs Gerber (Managing Director Renault Trucks), Daniel Berger (responsable Customer Supply Chain), Laurent Chapatte (Procurement Manager Indirect Spends),

FGG03:
Vue sur le site de Feldschlösschen Boissons SA à Rheinfelden avec les nouveaux D 18 WIDE P4x2 Low