05.12.2018

365 Jours par an

Le dernier de la flotte de la société J. Meier Grüt Transporte AG est à nouveau un camion de Renault Trucks. La collecte du lait a lieu tous les jours, 365 fois par an. Pour cette activité, la fiabilité est un critère central.

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a plus de mauvais véhicules automobiles ou industriels. Toutefois, des différences subsistent en ce qui concerne l'adéquation de la configuration technique et surtout le service après-vente. Dans ce domaine, Bruno Bordoni de la société J. Meier Grüt Transporte AG distribue des notes d'excellence à l'entreprise Thomann Nutzfahrzeuge AG tout comme aux véhicules Renault Trucks. A chaque fois que l'occasion de conduire un Renault Trucks se présente, il ne boude pas son plaisir.

Normalement, c'est le chauffeur Bruno Hunziker qui est aux manœuvres. Il est enchanté par ce D WIDE 430 P6x2. Tout est bien pensé: à commencer par un accès bas à la cabine, un argument de taille si l'on doit descendre et remonter du camion plusieurs fois par jour. L'équipement de la cabine Global est parfait. La vitre latérale plongeante à droite offre une bonne visibilité et luminosité. La cabine dispose de nombreux rangements pour les documents et les effets personnels. La boîte de vitesses robotisée Optidriver, qui passe les 12 rapports rapidement et en douceur, augmente non seulement le confort du chauffeur mais contribue également à réduire la consommation de carburant.

Ce véhicule à trois essieux est affecté à la collecte du lait. En version solo, il collecte le lait dans les fermes de la région. Attelé d'une remorque et 40 tonnes de poids total, il transporte ensuite le lait frais au point de déchargement en vue de sa transformation. Et comme les vaches n'ont pas congé le week-end, les tournées ont lieu chaque jour, 365 fois par an. C'est une tâche exigeante, également pour l'équipe des chauffeurs, confirme Bruno Bordoni. Heureusement les accès aux fermes productrices de lait sont aujourd'hui relativement bien aménagés. Et lorsqu'il neige, le nouveau Renault Trucks est équipé de chaînes antipatinage sur l'essieu moteur. Quoi qu'il arrive, le lait arrivera toujours à bon port!

Légendes des photos:

Meier01:
Le D WIDE 430 P6x2 avec équipement de transfert du lait à droite dans le sens de marche

Meier02:
Le D WIDE 430 P6x2 de la société J. Meier Grüt Transporte AG collecte le lait 365 jours par an.

Meier03:
Adapté aux besoins du client par l'atelier de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG: EATS, réservoir à carburant, réservoir AdBlue et batteries dans le porte-à-faux gauche

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle