21.09.2018

à chaque problème sa solution

La société Bianchi Bau AG domiciliée à Obersaxen, dans le canton des Grisons, vient de mettre en service un camion d'une grande polyvalence. 520 ch pour un véhicule à deux essieux est-ce vraiment beaucoup?

Le credo de cette entreprise de construction est aussi prometteur que multiple: „A chaque problème sa solution“. L'origine du mot problème remonte à la navigation dans la Grèce antique. Les récifs à contourner étaient alors nombreux. Certes, ce camion ne prendra pas la route des océans. Mais sur terre, ce C 520 P4x2 de Renault Trucks couvre à la perfection un vaste spectre d'activités.

Ce camion s'adapte parfaitement à ses missions. En version tribenne, il est compact et maniable. Propulsé par un moteur d'une cylindrée de 13 litres et 520 ch, ce camion benne équipé d'un accouplement de remorque et d'un système interchangeable transporte également aisément du gravier et d'autres matériaux lourds. Dans les Grisons, le déblaiement de la neige est un autre sujet important. Ce concentré de puissance est parfaitement armé pour mener à bien ses multiples missions. L'assistance au démarrage hydraulique Optitrack sur l'essieu directeur lui confère une fiabilité et une sécurité accrue en toutes occasions. A basse vitesse, il suffit de l'enclencher pour bénéficier d'une traction sur toutes les roues.

A la question sur les motifs qui ont pesé dans l'acquisition de ce nouveau véhicule, Guido Schweizer de la société Bianchi Bau AG répond sans détour: „Ce concept nous a convaincus, nous sommes pleinement satisfaits“. De plus, il a pu compter sur le conseil avisé de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG.

Un vrai multitalent, le nouveau C 520 P4x2 de la société Bianchi Bau AG domiciliée à Obersaxen.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle