12.06.2018

Bleu clair, léger et maniable

Un véhicule compact à cinq essieux complète la flotte de la société Fritz Imobersteg AG domiciliée à Frutigen, un investissement motivé par les excellentes expériences avec un ancien Renault Trucks.

Iwan Reubi, conseiller de vente de Renault Trucks (Suisse) SA, met en évidence l'excellente maniabilité et la grande charge utile (poids à vide avec la tri-benne 16'200 kg) de ce C 520 P10x4 TAG. Exactement ce qu'il faut pour mener à bien les missions de chantier exigeantes.

Le choix d'un essieu poussé ou d'un essieu traîné pour ce type de camion-benne fait souvent débat. Certes, l'essieu traîné avec une charge de 10 t confère à ce camion une maniabilité hors pair. Ce camion de 520 ch avec un empattement extrêmement court de seulement 3900 millimètres souligne tout particulièrement cet atout. „Si nous adoptons une conduite appropriée, la stabilité de basculement requise est garantie“, tranche l'entrepreneur Erich Imobersteg. Le chauffeur est également conquis par le nouveau C 520 P10x4 TAG. A cela s'ajoute la garantie gratuite DRIVE 5 pendant 5 ans ou 500‘000 km sur toutes les pièces de la chaîne cinématique.

L'entreprise de Fruttigen est tombée sous le charme des camions de Lyon en raison des précédentes expériences avec un véhicule d'occasion de la marque française. Aujourd'hui, le nouveau camion-benne s'impose fièrement dans une stratégie multimarque. La société Fritz Imobersteg AG à Frutigen propose des prestations de transport variées, dont des transports avec grue, transports de béton, transports spéciaux. Vingt employés veillent à la bonne marche de l'entreprise.

Le bleu clair, symbole de l'entreprise, est a été introduit par Fritz Imobersteg, chef sénior. A l'époque, la peinture était rehaussée par un élément blanc que nous avons fait évoluer en une élégante queue“, s'exprime Erich, le fils, sur  l'actuelle identité visuelle de la société. Adepte du vélo électrique, cet entrepreneur se déplace volontiers à deux roues, sans que cela porte atteinte à son professionnalisme. Pour les petites courses, un panier sur le vélo suffit. Pour les grandes missions, il compte par exemple sur la Rockbox de Moser Steffisburg.

Légendes des photos:

Imobersteg01:
Le nouveau C 520 P10x4 TAG extrêmement maniable de la société Fritz Imobersteg AG.

Imobersteg02:
1 cheval en arrière-plan, le C 520 P10x4 TAG de 520 chevaux au premier plan.