11.02.2020

Camions électriques: La gamme Z.E. de Renault Trucks remporte un prix "Protection de l'environnement" en Allemagne

Renault Trucks a remporté le VR Award « Protection de l’environnement – constructeur », décerné par le magazine allemand VerkehrsRundschau, pour sa gamme Z.E. 100 % électrique.

Les VR Awards, décernés par le magazine VerkehrsRundschau, récompensent les constructeurs, professionnels du transport et de la logistique qui se sont distingués dans les domaines de l’environnement, du numérique ou de la formation.

Lors de la deuxième édition des VR Awards, qui s’est tenue le 6 février 2020 à Munich, Renault Trucks a remporté le VR Award « Protection de l’environnement – constructeur » pour sa gamme de camions électriques.

À l’issue de la cérémonie, Frédéric Ruesche, directeur de Renault Trucks Allemagne a déclaré : « Renault Trucks place la mobilité électrique au cœur de sa stratégie et a déployé d’importants moyens de recherche et développement en la matière. Nous sommes fiers que nos camions électriques, aujourd’hui produits en série, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans les centres-villes. »

Avec une gamme complète de camions électriques, de 3,1 à 26 tonnes, Renault Trucks répond aux besoins futurs ou immédiats des professionnels actifs en milieu urbain. Ces véhicules sont parfaitement adaptés aux opérations de collecte de déchets et de distribution, autorisant des tournées silencieuses à des horaires décalés, tout en préservant le cadre de vie des riverains. Les Renault Trucks D et D Wide Z.E. sont fabriqués dans l’usine du constructeur de Blainville-sur-Orne (Calvados)

L'un des premiers clients des véhicules tout électriques est le groupe Carlsberg, avec lequel Renault Trucks a signé un contrat pour la livraison de 20 véhicules de type D Wide Z.E., qui serviront à l'avenir à approvisionner les clients du site de Feldschlösschen en Suisse.

Légendes des photos:

Renault-Trucks-VR-Award-01:
Renault Trucks a remporté le VR Award „Protection de l’environnement – constructeur“ pour sa gamme Z.E. de 3,1 à 26 tonnes.

Renault-Trucks-VR-Award-02:
Le prix a été remis lors du gala annuel de la VerkehrsRundschau à Munich. Devant le mur de photos: Karen Peemöller, responsable de presse Allemagne Renault Trucks et Tassilo von Domarus, Product Manager Renault Trucks Allemagne.

Renault-Trucks-VR-Award-03:
Frederic Ruesche, directeur général de Renault Trucks Allemagne, considère l'électromobilité comme un pilier important du transport durable de marchandises dans les villes.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle