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07.04.2020

Ce véhicule à cinq essieux convainc sur toute la ligne

La société Andreas Meier AG à Niedergösgen vient de réceptionner un nouveau véhicule à 5 essieux. Il s'agit d'un C480 P10x4 de Renault Trucks avec un imposant malaxeur de Liebherr et un tapis convoyeur télescopique de 16,5 mètres qui ne passe pas inaperçu.

Depuis sa fondation en 1982, la société Andreas Meier AG à Niedergösgen travaille exclusivement dans le secteur de la construction. Elle s'est spécialisée dans les domaines suivants: construction de routes, construction de conduites industrielles, travaux souterrains, travaux de revêtement, coulage de béton sur site, travaux de terrassement et d'excavation ainsi que travaux de démolition. Cette entreprise propose ses services dans le district de Gäu ainsi que dans la région d'Aarau et d'Olten. Pour desservir cette région, la société Andreas Meier AG exploite une flotte de 19 véhicules.

Plus maniable qu'un 4 essieux

Andreas Meier, directeur, est un inconditionnel des véhicules à 5 essieux. «Dans notre flotte, seuls les camions-bennes sont des 4 essieux. Tous les autres véhicules sont des 5 essieux». L'explication donnée par Andreas Meier est tout à fait plausible et étaye le choix de sa dernière acquisition, un C480 P10x4 de Renault Trucks, équipé d'une boîte de vitesses Crawler ATO2613F, d'une Day Cab, de Roadpad+ et d'un essieu suiveur. «De tous les véhicules à 5 essieux, ce camion a le châssis le plus court. Cette configuration lui confère une manœuvrabilité et une accessibilité sur site équivalentes à celles d'un camion à 4 essieux».

Prêt à affronter ses missions

La dernière recrue de la flotte de l'entreprise soleuroise est exclusivement destinée aux transports du béton. «Avec ce véhicule, nous pouvons transporter et décharger du béton, du gravier d'enrobage ou des gravats n'importe où», affirme Andreas Meier. Ce véhicule avec le malaxeur HTM 1004 de Liebherr et un tapis convoyeur télescopique de 16,5 m, est parfaitement armé pour de telles missions. La cuve du malaxeur a une capacité maximale de 10 mètres cubes.

Peu de kilomètres, moteur puissant

Le kilométrage annuel du nouveau C480 P10x4 sera relativement faible. Andreas Meier l'estime entre 30'000 et 35'000 kilomètres. Pour un camion malaxeur, les heures de fonctionnement priment. «Celles-ci correspondent à environ trois fois le nombre de kilomètres totalisés par le véhicule», explique Andreas Meier. Le nouveau Renault Trucks, poursuit-il, travaille pratiquement en service continu. D'un point de vue technique, le directeur de la société Andreas Meier AG attribue cette prouesse surtout à son chauffeur de longue date. «Personne d'autre maîtrise aussi bien le tapis convoyeur que lui», dit-il non pas sans fierté.

Service à valeur ajoutée

La société Andreas Meier AG est également restée fidèle à son leitmotiv lors de sa dernière acquisition. «Nous confions l'entretien de tous nos véhicules à la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd. Depuis toujours, nous sommes extrêmement satisfaits de ses prestations, une excellence qui a clairement fait pencher notre décision d'achat en faveur d'un véhicule de la marque Renault Trucks qu'il représente», admet ouvertement Andreas Meier. Un bon service et des prestations à valeur ajoutée!

 

Légende des photos:

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Le nouveau C480 P10x4 de la société Andreas Meier AG à Niedergösgen est prêt à affronter ses nouvelles missions.

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Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle
tél. +41 (0)44 746 65 65
daniela.schifferle@renault-trucks.com