20.06.2019

Champion de la charge utile

D'allure très imposante avec sa grande benne, ce C520 P10x4 avec essieu traîné est pourtant très léger et un véritable champion de la charge utile.

Près de 25 tonnes de charge utile, c'est une prouesse technique et une valeur inestimable pour un véhicule à cinq essieux avec une benne volumineuse de vingt mètres cubes. Ce tout nouveau véhicule de la flotte de l'entreprise Heinrich Müller Kieswerk et maschinelle Erdarbeiten à Stetten/AG fait valoir ses atouts sans aucun compromis en matière de puissance et de couple. Propulsé par un puissant moteur d'une cylindrée de 13 litres associé à la boîte de vitesses Optidriver à 13 rapports et une vitesse lente, ce véhicule s'est rapidement imposé.

La configuration des essieux est un vaste sujet de discussion. Avec son essieu traîné de dix tonnes, directionnel et relevable, ce véhicule de cinq essieux promet non seulement une grande maniabilité, mais également une stabilité suffisante au renversement. „Nos prestations ne se limitent pas au simple transport des matériaux, nous offrons à nos clients un service rapide et sur mesure“, confie Ueli Müller. Pour répondre aux desiderata des clients, la bonne configuration du camion l’emporte sur le prix d'achat. En fin de compte, la productivité doit être analysée dans sa globalité.

Les véhicules c'est comme la vie. Il arrive qu'ils tombent en panne, peu importe la marque. Mais pour Ueli Müller, les expériences avec Renault Trucks sont depuis toujours extrêmement positives. Ce n'est donc pas un hasard que le nouveau véhicule à cinq essieux arbore à nouveau le losange du constructeur français.

Que doit faire le chauffeur pendant le chargement de la benne? „Il doit faire preuve d'une grande vigilance, car à la fin, c'est lui qui est responsable de son chargement. C'est la loi sur la circulation routière qui le stipule. Pour cette raison, ce Renault Trucks est équipé d'une caméra montée sous la bâche coulissante à commande électrique“ ajoute Ueli Müller. Une liaison radio professionnelle pour la communication avec le planificateur des tournées fait également partie de l'équipement.

Pour mener à bien les transports, rien ne vaut un bon équipement. Ce véhicule a été configuré par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG en étroite collaboration avec l'entreprise Heinrich Müller Kieswerk und maschinelle Erdarbeiten. „Ce sont des professionnels qui connaissent leur métier“, dit Ueli Müller au sujet de sa collaboration avec le partenaire de Renault Trucks.

Et la garantie DRIVE5 gratuite offre une sécurité pendant 5 ans sur les pièces de la chaîne cinématique.

Mueller01+02
Le C520 P10x4 avec essieu traîné de la société Heinrich Müller Kieswerk und maschinelle Erdarbeiten domiciliée à Stetten a fière allure.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle