29.11.2019

Comme un grand

Chez la société de transport Bubi à Schaffhouse, un petit tracteur à sellette se comporte comme un grand. C'est une affaire rentable, dit son chauffeur étroitement lié à l'entreprise familiale.

Josip Bekic, de nationalité suisse aux racines croates, né en 1974, a pu donner son avis lors de l'évaluation du nouveau camion destiné au transport de groupage. Il voulait à tout prix un véhicule Renault Trucks.

«Avec cet ensemble tracteur semi-remorque, nous réalisons des économies substantielles en matière de redevance sur le trafic de poids lourds par rapport à un véhicule à deux essieux», calcule Josip Bekic. Avec un poids total de 12 tonnes, ce train routier suffit pour tous les transports qu'il doit effectuer pour le client attitré, la société Rhenus Logistics.

A cela s'ajoute la maniabilité, très appréciée dans la distribution urbaine. Certes, un ensemble tracteur semi-remorque est plus difficile à manœuvrer qu'un véhicule solo, mais la suspension pneumatique sur mesure de la semi-remorque fait de cette combinaison un véhicule polyvalent et flexible quelle que soit la hauteur de la rampe de chargement.

La Global Cab offre au chauffeur tout le confort nécessaire pour passer une agréable journée de travail. Avec un Renault Trucks D10 et ses 240 ch, cet ensemble tracteur semi-remorque est parfaitement armé pour exécuter n'importe quel ordre de transport, une solution bien conçue avec une rentabilité assurée à la fin de la journée.

Bubi01 :
Le D10 240 4x2 juste avant sa livraison au client devant l'atelier du partenaire Thomann Nutzfahrzeuge AG, Schmerikon.

Bubi02 :
En pleine action – le D10 240 4x2 de la société de transport Bubi domiciliée à Schaffhouse.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle