20.06.2019

Compagnon d'affaires à durée déterminée

Martin Huber, chauffeur indépendant sous contrat domicilié à Menziken, mise sur Renault Trucks pour s'imposer dans le transport de groupage, un métier exigeant qu'il pratique avec succès depuis de nombreuses années.

Depuis des décennies, Martin Huber sillonne les routes. Chauffeur indépendant sous contrat, il gagne sa vie sur un marché âprement disputé. Pour assurer son gagne-pain pendant les dix prochaines années, il a opté pour un tracteur Renault Trucks T. Il s'agit d'une sorte de partenariat qui, selon ses dires, devrait durer dix ans…

Que désigne le terme de chauffeur indépendant sous contrat? -  Il n'y a pas d'affaires sans contrat, qu'il soit conclu oralement ou par écrit. En Suisse, le terme de chauffeur indépendant sous contrat désigne un entrepreneur qui, avec son propre camion, exécute dans une relation régulière et durable des transports pour le même mandataire. Martin Huber aime ce travail et l'exécute avec professionnalisme.

Pourquoi a-t-il opté pour un Renault Trucks? La raison est toute simple: s'assurer un revenu correct sur une période donnée avec un outil performant et confortable. Le partenariat entre lui et son nouveau tracteur T 440 T 4x2 (moteur d'une cylindrée de 13 litres, boîte de vitesses robotisée Optidriver) devrait durer dix ans. “Après, il sera temps de prendre la retraite et si possible en bonne santé“, c'est ce que souhaite modestement cet entrepreneur né en 1965. Mais en attendant, il veut avoir du plaisir au travail. Le nouveau tracteur peint en jaune maïs tape-à-l’œil de la société Lagerhäuser Aarau AG y contribue. Bonne route!

Légende des photos :

Huber01:
Martin Huber (à gauche) pose fièrement devant son nouveau T 440 T4x2 remis par Iwan Reubi, Renault Trucks (Suisse) SA

Huber02:
Le T 440 T4x2 peint en jaune maïs est prêt à accompagner Martin Huber pendant les 10 prochaines années.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle