18.04.2019

D comme Dolder

La société Josef Dolder SA est une adresse incontournable en matière de peinture et vernis, matériels, outils et équipements de peinture, pour plâtriers, la construction à sec, le bâtiment et le génie civil. Désormais, un D13 MED P4x2 de Renault Trucks est au service de cette entreprise de St-Gall.

Comme souvent, le choix a été guidé par la productivité presque légendaire du constructeur français. La configuration sur mesure en adéquation avec le cahier des charges aux exigences très précises du client en fait partie.

Le logo de la société Josef Dolder SA, distributeur de produits de marque, est un „D“. D comme le nouveau camion de la gamme D affecté aux transports des produits de cette entreprise. D comme Dolder ou encore D comme distribution. Oui, c'est un véritable véhicule de distribution. Avec 250 ch pour un poids total de 13 tonnes, ce porteur solo dispose d'une motorisation puissante. La cabine Global Cab offre des «prestations d'hôtel» pour le cas où. Notamment pour les tournées dans l'Engadine, le moteur puissant tout comme la cabine couchette confortable sont particulièrement appréciés.

La suspension pneumatique avant et arrière équipant ce D13 MED P4x2 a, comme tout le reste, ses raisons. Bien que les produits de la société ne nécessitent pas un transport particulièrement doux, pour décharger les palettes souvent lourdes avec la ridelle élévatrice, il est préférable de pouvoir positionner le camion le plus possible à l'horizontale, sur la route comme sur les chantiers. La sécurité l’emporte sur l'économie.

Interrogé au sujet de cette acquisition, Stephan Quartenoud de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG confirme que la relation de longue date avec ce client et la qualité élevée du véhicule ont fait partie des arguments décisifs.

Légendes des photos:

Dolder01+02:
Le D13 MED P4x2 le jour de livraison à la société Josef Dolder AG à St-Gall.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle