26.02.2018

Deux nouveaux Renault Trucks pour Blöchlinger

La société Blöchlinger AG, domiciliée à 8732 Neuhaus et pionnière en matière de recyclage, renouvelle sa confiance à Renault Trucks. Un malaxeur à béton ainsi qu'un tracteur rejoignent la flotte.

Dans leur robe flamboyante aux couleurs de la société Blöchlinger, un rouge pourpre contrastant avec un blanc éclatant, ces deux véhicules ont fière allure. Autorisant de nombreuses possibilités de personnalisation au niveau de la calandre, le nouveau tracteur T460 T4x2 de Renault Trucks reflète à la perfection l'esprit créatif de l'entreprise. Ses contours blancs, qui semblent esquisser un visage sévère, n'ont rien de rébarbatif. Ce serait contraire aux valeurs de l'entreprise qui a pour vocation de prendre soin de l'environnement.

Saviez-vous qu'avec 15,5 millions de tonnes par an, les déchets de la construction représentent 65% de tous les déchets en Suisse? Depuis plus de trente ans, la société Blöchlinger Recycling recycle et valorise les déchets de la construction et de la démolition pour donner naissance à de nouveaux matériaux de construction.

Bien qu'affectés à des missions fort différentes, les deux nouveaux camions de Renault Trucks de la flotte de Blöchlinger sont propulsés par le même moteur, un moteur d'une cylindrée de 11 litres développant 460 ch. Le C460 P8x4, un véhicule à 4 essieux avec système interchangeable pour malaxeur à béton et benne à déversement arrière, est équipé de la cabine DayCab aux lignes élancées. Le tracteur T460 T4x2 par contre bénéficie de la cabine confortable SleeperCab. Les deux véhicules sont dotés de jantes en aluminium pour optimiser encore une fois la charge utile déjà très élevée. Les deux camions ont été vendus par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Frauenfeld, Arbon et Coire.

Bloechlinger01:
Le nouveau C460 P8x4 de la société Blöchlinger AG, équipé d'un système interchangeable pour malaxeur à béton et benne à déversement arrière.

Bloechinger02:
Le T460 T4x2 E6, nouveau véhicule à rejoindre la flotte de la société Blöchlinger AG.