25.09.2018

Du concret

La société Rudolf Dudler AG domiciliée à Staad en Suisse orientale se réjouit d'un C520 P10x4 de Renault Trucks. Le nouveau porte-malaxeur plaît autant au patron qu'au chauffeur.

„Concrete4you“. Ce néologisme allemand à la mode symbolise l'offre de la société Rudolf Dudler AG. Le mot anglais «Concrete» signifie tout simplement «Béton». Plus concrètement, l'offre diversifiée de l'entreprise comporte, entre autres, la livraison de gravier et de sable ainsi que des produits fabriqués dans sa propre usine comme du mortier pour maçonnerie, du mortier de ragréage pour le scellement des châssis de portes et des revêtements. Le produit principal, le béton prêt à l'emploi, est fabriqué en différentes qualités.

L'acquisition du nouveau véhicule à cinq essieux de Renault Trucks n'était pas seulement un coup de cœur. Des réflexions économiques approfondies ont abouti au choix de la marque au losange. L'entrepreneur Rudolf Dudler reste factuel et souligne le châssis court avec un empattement de seulement 3900 millimètres ou encore les multiples possibilités d'inscription sur la face avant de la cabine. Ce ne sont que deux exemples avec lesquels la marque française se démarque sur le marché. «Ce véhicule est vraiment réussi», dit Rudolf Dudler un brin émotif. Une affirmation que partage également avec enthousiasme le chauffeur.

Ce porte-malaxeur compact de 40 tonnes est équipé d'une motorisation de 520 ch et dispose d'un équipement tout aussi haut de gamme. L'une des particularités est sa boîte de vitesses Optidriver Xtended dotée d'une vitesse lente supplémentaire. Dans la construction des routes par exemple, celle-ci permet une pose efficace des bordures de trottoirs pendant que le camion avance lentement tout en déversant en continu le matériau en quantité suffisante pour le moulage. Ce porte-malaxeur spécial a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG. L'achat d'un petit frère, un véhicule à quatre essieux, est déjà envisagé.

Légende des photos :

Dudler01+02:
Le véhicule compact à cinq essieux avec un empattement court et une boîte Optidriver Xtended est prêt à exécuter ses premières missions.

Dudler03 :
„Ton sur ton“ – le nouveau C 520 P10x4 de la société Rudolf Dudler AG.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle