12.06.2019

Edition spéciale jubilé Suisse Renault Trucks T "125 ans Berliet"

Le design élégant n'est pas le fruit du hasard: «Il est inspiré de l'histoire de Berliet, célèbre constructeur français de poids lourds», annonce Stefan Bersinger, directeur commercial de Renault Trucks (Suisse) SA. «Le T100, à l'époque le plus grand camion au monde, présenté au public en 1957 à Lyon ou encore la cabine KB 2400 sortie des chaînes en 1970 ont marqué les esprits.»

Dans les années 70, Berliet rejoint le nouveau groupe Renault Véhicules Industriels (Renault V.I.), aujourd'hui Renault Trucks, et le nom de Berliet disparaît des calandres.

En souvenir de Berliet, nous avons créé une édition spéciale du modèle T de Renault Trucks, reconnaissable à l'extérieur par la signature originale Berliet en laiton apposée au-dessus de la calandre, le filet «125 Years of Greatness» sur la visière pare-soleil ainsi que par un logo rappelant une locomotive à vapeur au dos et sur les flancs de la cabine. Car il fut un temps où Berliet construisait des locomotives. Les portes arborent la signature Edition Berliet et sur les carénages du châssis, l'inscription «since 1894» rappelle l'année de fondation. Sur le marchepied est apposée une plaquette «T Edition 1894». Le losange Renault sur la calandre noire est paré d'or mat.

L'édition 125 ans Berliet est disponible en deux variantes de cabine, en exécution High Sleeper ou Sleeper Cab, la variante un peu moins haute. La peinture anthracite confère à cette série spéciale jubilé un chic inimitable et se marie à la perfection avec l'aménagement intérieur. Ce n'est qu'une proposition, il existe un vaste choix d'autres couleurs de base.

A l'intérieur de la cabine, c'est le marron ou au choix un beige plus clair qui prédomine, associé à du gris. Des matières nobles comme le cuir et l'alcantara soulignent le côté exclusif de cette édition spéciale. La couchette, la sellerie en cuir, le pavillon, les garnitures de portes, les rideaux, les supports du tableau de bord et le volant sont de couleur coordonnée, les revêtements de sol et le pavillon sont capitonnés.

Berliet01_04:
Séduit par son design élégant – l'édition spéciale jubilé suisse Renault Trucks T „125 ans Berliet“

Berliet05:
Le logo „T 1894“ a été intégré avec art et manière.

Berliet06_07:
De couleur coordonnée, les matières nobles comme le cuir et l'alcantara soulignent le caractère exclusif de l'édition spéciale jubilé.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle