29.11.2019

élégant véhicule à trois essieux

Rarement exigée dans le recyclage, l'élégance reste une excellente carte de visite. C'est un tout.

Non, nous ne sommes pas des passionnés de camions, affirme avec réalisme Bruno Meier de la société Georges Bleiker AG. Malgré tout, nous sommes attachés à une image positive et gagnante. Surtout si le nerf de la guerre est la rentabilité. Cet argument a finalement fait pencher la balance en faveur de Renault Trucks en association avec la société Thomann Nutzfahrzeuge AG. „Nous avons besoin de camions fiables pour le recyclage, nous ne sommes pas une entreprise de transport qui travaille pour le compte de tiers“, précise Bruno Meier.

Qu'en est-il avec la motivation du chauffeur? – Rien à dire. Le chauffeur qui utilise quotidiennement le nouveau C460 P6x2 équipé d'un crochet de levage est extrêmement satisfait. L'élégant porteur à trois essieux, qui travaille pour le compte du groupe Thommen, est propulsé par une motorisation haut de gamme de 460 ch. L'essieu traîné à monte simple, relevable et directionnel, confère à ce véhicule une maniabilité appréciable. La Day Cab combine confort élevé et faible poids à vide. Les pneumatiques à profil bas sur l'essieu directeur avec les enjoliveurs dans la couleur de la cabine laissent conclure qu'à l'acquisition du véhicule, le choix n'était pas purement comptable mais également guidé par un certain esthétisme. Mais cette option ne compromet nullement la rentabilité à la fin de la journée.

Une fois «top less» et une fois avec sa carrosserie pour le recyclage: le nouveau C460 P6x2 de la société Georges Bleiker AG à Amriswil.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle