26.02.2018

En route pour le géant jaune

Le Renault Trucks T d'Adrian Shala est tout simplement magnifique. Ce tracteur sillonne les routes pour la Poste suisse.

Avec sa semi-remorque à trois essieux, au poids légèrement abaissé, ce tracteur à l'allure fière est affecté au service national de la Poste suisse. On le rencontre plus particulièrement dans la région lausannoise. Adrian Shala, originaire du Kosovo et en Suisse depuis l'âge de la scolarité, est aujourd'hui le patron de la société ASSwiss Transporte GmbH à Koblenz. La flotte de son entreprise se compose de trois camions et d'un fourgon. Le T460 T4x2 lui a immédiatement plu: „J'adore la forme de la cabine, c'est vraiment un beau camion“, dit-il avec plein d'enthousiasme. Il avoue volontiers sa passion pour les camions. Bien sûr, il faut que les affaires roulent et que le compte soit bon, mais cela n'empêche pas de faire plaisir aux chauffeurs.

Le nouveau tracteur reflète parfaitement sa philosophie. Des projecteurs supplémentaires et des enjoliveurs chromés sur l'essieu directionnel laissent deviner l'enthousiasme qui anime le patron. „Oui, j'ai fait configurer ce camion selon mes idées et envies, avec un deuxième réservoir de carburant et un réservoir AdBlue de plus grande capacité, mais ce n'est pas tout. L'intérieur de la cabine arbore également quelques accessoires exclusifs.“

Avec le T460 T4x2 de Renault Trucks, Adrian Shala a sciemment opté pour une solution rentable. Le moteur à couple élevé développe 460 ch., le tout avec une cylindrée de seulement 11 litres de conception allégée. Le véhicule a été vendu par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Frauenfeld, Arbon et Coire.

Légendes des photos:

ASSwiss01+02:
Des projecteurs supplémentaires mettent en lumière le T4x2 de la société ASSwiss Transporte GmbH.