• Télécharger les photos
    • oc06

25.10.2019

Finale internationale de l'Optifuel Challenge à Lyon

BRILLANTE PARTICIPATION DU CONDUCTEUR SUISSE à LA FINALE DE L'OPTIFUEL CHALLENGE DE RENAULT TRUCKS à LYON.

La 5e finale internationale de l'Optifuel Challenge s'est déroulée le 16 octobre 2019 à Lyon/France. Cette compétition dédiée à l'éco-conduite est organisée par Renault Trucks. 25 conducteurs issus de 25 pays se sont affrontés. C'est le conducteur slovaque Frantisek Oravec qui a décroché le titre de meilleur éco-conducteur. Le représentant suisse Reto Winterberger de la société Wüthrich Transporte GmbH, Pieterlen, a terminé à l'excellente septième place.

La finale de cette année avait pour décor et point de départ le RENAULT TRUCKS SQUARE à Lyon, le cœur du constructeur français.

La compétition s'est déroulée en deux temps:
les finalistes ont d'abord répondu à un questionnaire théorique, jugeant leurs compétences en matière d'éco-conduite et représentant 10 % de la note finale. Ils ont ensuite été évalués sur un parcours sur route ouverte d'une quarantaine de minutes à bord d'un Renault Trucks T High 480 (modèle 2019).

C'est Frantisek Oravec, conducteur et patron de l'entreprise familiale Frantisek Oravec, qui a décroché le titre de meilleur éco-conducteur 2019 et a ainsi remporté un Renault Trucks T High 480 (modèle 2019) et un bon d'achat d'un montant de 6‘000 €. Le conducteur polonais Piotr Krahel, de l'entreprise Concept Cargo Logistics, s'est hissé à la deuxième place du podium et a remporté un bon d'achat d'un montant de 3‘000 €. Sur la troisième place du podium, le conducteur français Pascal Bosser de l'entreprise Transports Rollin a remporté un bon d'achat de 1‘500 €.

Pour la première fois, des prix ont également été remis dans la catégorie „Fun“ (Plamen Ivanov de l'entreprise bulgare Sunny Co Ltd.) ainsi qu'un prix spécial „Fair Play“ (Nabil Bedreddine de l'entreprise algérienne TerrenoTrans).

Le représentant suisse Reto Winterberger est arrivé à Lyon avec son patron Christian Wüthrich de la société Wüthrich Transporte GmbH à Pieterlen avec de sérieuses prétentions, car ce fan inconditionnel de Renault Trucks n'avait qu'une idée en tête: repartir au volant du Renault Trucks T High. Mais comme dans toute compétition, les compétences à elles seules ne suffisent pas, encore faut-il avoir de la chance. En terminant à l'excellente septième place, il égalise le résultat de Urs Schori, Bergundthal, en 2017.

Le team Suisse est reparti satisfait du résultat tout comme Reto Winterberger affichant la ferme intention de participer au prochain Optifuel Challenge avec pour objectif non seulement d'égaliser son résultat de 2019 mais de le pulvériser. En attendant, nous lui souhaitons bonne route sans accident et lui adressons une nouvelle fois nos sincères félicitations pour cet excellent résultat – bravo!

Légendes des photos:

OC01:
Le légendaire RENAULT TRUCKS SQUARE a été au cœur de la finale de l'Optifuel Challenge 2019, dont l'Optifuel LAB 3 et le Renault Trucks T High 1894.

OC02:
Tous les Renault Trucks T High 480 sont prêts à accueillir les finalistes de l'Optifuel Challenge 2019.

OC03:
Le fan-club apporte son soutien: Christian Wüthrich et Reto Winterberger (en bas de gauche à droite).
Marco Michel et Daniela Schifferle de Renault Trucks (Suisse) SA (en haut de gauche à droite).

OC04:
L’un des finaliste de l’Optifuel Challenge sur la route ouverte d’une quarantaine de minutes.

OC05:
Reto Winterberger arrive décontracté de sa finale

OC06:
Une expérience géniale pour Reto Winterberger – le 7e rang à la finale internationale 2019 – félicitations!

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle