09.08.2018

Forestier et logisticien

La société Hadorn Forst GmbH aime la forêt et est attachée à son parc de machines et de véhicules modernes. Depuis peu, un Renault Trucks à la configuration particulière est affecté au transport de copeaux de bois.

„Si vous avez besoin de copeaux de bois pour votre chauffage ou similaire, nous sommes votre interlocuteur. Nous disposons d'un parc de machines ultramodernes“, peut-on lire sur la page d'accueil de la société Hadorn Forst GmbH domiciliée à Gurzelen, dans le canton de Berne. Un nouveau C 460 P8x4 de Renault Trucks appartient désormais à ce parc de machines. A prime abord, sa configuration d'essieux paraît tout à fait standard, alors que ce n'est de loin pas le cas.

Ce camion dispose d'un train arrière Tridem avec essieu traîné directionnel et relevable conférant au véhicule une grande manœuvrabilité pour s'affranchir des passages étroits dans les forêts. Pour qu'il ne s'embourbe jamais, l'essieu directeur est en exécution Optitrack, c'est-à-dire doté d'une assistance hydraulique au démarrage. Dit autrement: en progression lente, il a les qualités d'un 8x6. L'empattement Tridem s'élève à seulement 1‘450 mm.

Le nouveau C 460 P8x4 Tridem est non seulement affecté à des travaux forestiers, mais également à la logistique. Il peut ranger les copeaux de bois fraîchement débités dans sa caisse volumineuse et les décharger à l'endroit souhaité grâce à un système à plancher mobile.

Plusieurs facteurs ont favorisé l'achat de ce véhicule, à commencer par les excellentes expériences avec un Renault Kerax acheté comme véhicule d'occasion. Ce véhicule déjà s'est illustré par une chaîne cinématique à toute épreuve et ses excellentes performances en matière de productivité. Le service offert par la société Nutzfahrzeuge Bern AG a également représenté un argument décisif.

Légende de la photo :

Hadorn01:
A prime abord, le véhicule de la société Hadorn Forst GmbH paraît tout à fait standard – alors qu'il s'agit d'un C 460 P8x4 extrêmement maniable avec un train Tridem.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle