07.03.2019

"General Lee" on the road

Ce camion de démonstration peint dans la couleur originale „hemi-orange“ brille de mille feux et attire les regards. Auparavant, il était domicilié chez la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, aujourd'hui il habite dans le Jura et transporte des copeaux en bois avec une semi-remorque à plancher mobile.

Tout remonte à la série américaine à succès „Shérif, fais-moi peur“. Dans cette série, une voiture prénommée „General Lee“ – une Dodge Charger 1969 d'un orange vif – figurait parmi les objets cultes.

Certes, le T 520 T4x2 avec HighSleeper Cab au look du General Lee n'est pas un vétéran. Ce tracteur routier allie une technologie de pointe et un design tape-à-l'œil. Il se différencie volontairement des calibres industriels sobres qui sortent des chaînes de production à Lyon. Aujourd'hui, la robustesse et la productivité font partie de l'ADN des véhicules Renault Trucks. Mais cette marque sait également créer le buzz chez les fans avec un design original et percutant. „General Lee“ en est un exemple éloquent.

L'entreprise de transport Benjamin Fleury domiciliée à Fregiécourt a découvert le „General Lee“ sur la page web de Swisstruck. „Nous avons un faible pour les camions qui sortent de l'ordinaire“, avoue Benjamin Fleury. „Et indépendamment de l'enthousiasme suscité par le design, un tel outil de travail est également un vecteur publicitaire“, justifie-t-il sa décision d'achat guidée par l'émotion.

Côté technique, il est bien sûr propulsé par le moteur de 520 ch. qui puise son couple dans une cylindrée de 13 litres. Compte tenu des nombreux accessoires uniques, le T 520 T4x2 mérite parfaitement le numéro de départ 01. En font partie la peinture „hemi-orange“, la rampe avec des projecteurs LED, le pare-pierres sous le pare-brise, à l'image des camions d'outre-Atlantique, les jupes latérales, les tôles striées, etc. „General Lee“ dispose également d'un équipement hydraulique pour l'utilisation de la semi-remorque à fond mobile.

Finalement, il ne fait pas seulement le buzz, mais est un véhicule utilitaire traditionnel qui, jour après jour, fournit un travail fiable. Chez Benjamin Fleury, il est entre de bonnes mains.

Légendes des photos :

Fleury01 :
Benjamin Fleury et sa compagne présentent fièrement leur nouveau bijou, le «General Lee» de Renault Trucks.

Fleury02 :
Le T 520 T4x2, alias «General Lee», s'est parfaitement acclimaté à son nouveau domicile.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle