22.02.2019

Grande flexibilité

La société J. Schneider AG, domiciliée à St. Peterzell, fait partie des plus anciennes entreprises de construction de Suisse. Cette entreprise mise sur le professionnalisme et la flexibilité, deux exigences que partage Renault Trucks.

Le nouveau C 460 P8x4 de Renault Trucks attire les regards. Bien que le design industriel de la cabine voulu par le constructeur de Lyon offre de multiples possibilités de personnalisation, le dessin du camion de démonstration de Thomann sied parfaitement à ce véhicule. Dans cet exemple, le traditionnel bleu a été remplacé par un orange vif.

La société J. Schneider AG domiciliée à St. Peterzell compte effectivement parmi les plus anciennes entreprises de construction de Suisse. Aujourd'hui, elle propose une vaste palette de prestations dans différents domaines comme la construction et le génie civil, la rénovation, les travaux d'aménagement extérieur ou encore l'assainissement. Au printemps 2018, l'entreprise a élargi ses prestations avec un service de bennes afin de gagner une nouvelle fois en flexibilité. Le nouveau Renault Trucks y apporte sa contribution. En exécution 4 essieux, le poids total traditionnel est de 32 tonnes alors que le permis de circulation mentionne un PTRA de 68 tonnes. Il est ainsi garanti que ce porteur puisse également tracter des remorques lourdes, une situation fréquente dans le secteur de la construction, par exemple pour transporter une pelleteuse ou d'autres engins de chantier. La boîte Crawler, dont dispose ce camion, souligne son caractère robuste qui ne craint aucune mission.

Normalement, ce porteur à 4 essieux équipé d'un crochet de levage est affecté au transport de bennes. Propulsé par un moteur de 460 ch, il développe beaucoup de puissance avec une faible cylindrée, ce qui profite à la charge utile. Dans le secteur de la construction, c'est un avantage indéniable et une sécurité supplémentaire, notamment pour se mettre à l'abri d'une sanction lors d'un contrôle de police.

Avec son partenaire Renault Trucks à Schmerikon, le garage Thomann Nutzfahrzeuge AG, la société J. Schneider AG privilégie également la sécurité.

Schneider01+02:
Le nouveau C 460 P8x4 de la société J. Schneider AG avec un PTRA de 68 tonnes.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle