Communiqués de Presse
rss


 

13.08.2019

Ici et maintenant

La société Road Help est le spécialiste incontournable lorsqu'il s'agit de remorquage. Deux nouveaux Renault Trucks soutiennent efficacement cette entreprise dans ses activités.

 

Le patron Mirco Podkubosek détaille son credo en toute simplicité: être prêt ici et maintenant et accepter toutes les missions, le tout avec un accent zurichois pure souche. Cet homme aux racines tchèques vit en Suisse en troisième génération. Road Help, en route depuis trente ans, exploite aujourd'hui une flotte de près de 50 véhicules. Dans son domaine, l'entreprise est le numéro un dans la ville de Zurich et les alentours.

Deux véhicules spéciaux de Renault Trucks viennent de rejoindre la flotte. Le premier est un D WIDE 380 P4x2 LOW. Il se distingue par ses adaptations individuelles pour des missions de sauvetage particulières: sa conception basse permet une hauteur maximale des véhicules à transporter. Une grue spéciale rend également possible des travaux sous des lignes aériennes, par exemple celles des trams.

Le deuxième véhicule est un imposant quatre essieux, modèle K520 P8x4. C'est un véritable «monstre». Ce concentré de puissance est affecté à des travaux de sauvetage sur mesure. «Nous devons bien connaître la situation avant d'intervenir», dit Mirco Podkubosek. Son entreprise est également appelée pour des missions délicates en dehors de son rayon d'action habituel. Surtout, lorsqu'il s'agit de sauvetages en profondeur, la manière de procéder doit être évaluée et étudiée dans le détail. En revanche, le remorquage d'un convoi routier de 40 tonnes depuis un tunnel n'a rien d'exceptionnel. Dans ce cas, il s'agit de mettre en sécurité le convoi semi-remorque en suivant les instructions de la police. Lorsqu'il s'agit d'un simple pneu éclaté, Road Help arrive également rapidement sur place.

Revenons à la technique du nouveau véhicule à 4 essieux qui comporte, entre autres, les équipements suivants: boîte de vitesses renforcée avec crawler pour des sollicitations extrêmes en service de remorquage, rapport de pont arrière optimisé pour une traction élevée, interrupteur de régénération manuelle du filtre à particules pour les trajets courts, entraînement hydraulique de la carrosserie par l'arbre à cames du côté du moteur pour la commande de la superstructure pendant les manœuvres, vérin support hydraulique sur le quatrième essieu pour une force de levage maximale du bras de manutention, compresseur surdimensionné pour l'alimentation en air de la dépanneuse, éclairage avec projecteurs LED, barre de toit à LED supplémentaire et feux arrière puissants à LED pour une visibilité optimale durant les interventions de sauvetage et peinture spéciale avec des marquages rétroréfléchissants.

Les deux véhicules bénéficient de la garantie gratuite DRIVE5, qui à l'échéance de la garantie du constructeur de 2 ans met le client à l'abri de frais non planifiés sur les pièces de la chaîne cinématique pendant trois ans supplémentaires ou 500'000 km.

Ce véhicule a été vendu par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, Schmerikon.

Légendes des photos:

Roadhelp01:
Grâce à sa conception basse, le D WIDE 380 P4x2 est conçu pour des missions de sauvetage particulières.

Roadhelp02:
Le K520 P8x4 de Road Help est destiné à des missions de sauvetage lourdes.

Roadhelp03:
A l'image de la calandre, le K520 P8x4 de Road Help est «monstrueux».

Téléchargez le communiqué de presse comme PDF

 

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle
tél. +41 (0)44 746 65 65
daniela.schifferle@renault-trucks.com