21.11.2018

International? - C'est possible!

La société Wanner Internationale Transporte AG, établie à Schaffhouse, s'impose au-delà des frontières nationales. Renault Trucks fait partie de la stratégie.

C'est vrai: l'âge d'or du transport international suisse à destination du Proche-Orient, une affaire extrêmement lucrative, appartient au passé depuis longtemps. Aujourd'hui, d'autres pays se sont emparés de ce marché où seuls les tonnes, les kilomètres et les prix comptent.

Malgré tout, certaines entreprises suisses ont su se faire une place dans le transport international. La société Wanner AG en fait partie. Stationnée à Schaffhouse, proche de la frontière, et surtout au bénéfice d'une grande expérience, cette entreprise s'est imposée sur ce marché fortement convoité. La recette est la qualité et un service tout compris. „Nos prestations ne se limitent pas au seul transport, mais complètent notre chaîne de création de valeurs dans tous les segments. Elles englobent, entre autres, le stockage intermédiaire, le dédouanement, l'étiquetage et la préparation des commandes. Ce service, combiné à une livraison des produits à flux tendu, apporte au client une réelle plus-value et nous démarque de la concurrence“, dit Reto Wanner au sujet du concept logistique. „Nous nous employons à offrir au client un service en adéquation avec ses besoins et ses attentes“, ajoute l'entrepreneur.

Il n'y a rien d'étonnant que la société Wanner Internationale Transporte AG mise sur Renault Trucks, car les camions répondent précisément à ces exigences. Mais ce n'est pas tout: le nouveau T 520 T4x2 satisfait non seulement aux impératifs économiques, il procure également du plaisir et une certaine fierté. En d'autres termes, il revalorise le métier de chauffeur routier. Mais revenons aux faits: „Nos nouveaux investissements dans la flotte“, poursuit Reto Wanner, „s'avèrent rentables notamment en raison de la faible consommation de carburant et des économies réalisées sur les redevances, à savoir la RPLP et les taxes autoroutières en Allemagne (Maut).“

Le nouveau tracteur routier circule avec des jantes en aluminium. Non seulement celles-ci lui confèrent une fière allure, mais contribuent également à réduire le poids. Le poids à vide est un sujet sensible, en particulier dans le transport international sous température contrôlée, traditionnellement assuré par des camions semi-remorques. Souvent, l'essieu moteur atteint la limite du poids maximal autorisé, raison pour laquelle ce tracteur est équipé d'un indicateur de charge par essieu. „Mieux vaut miser sur la sécurité que vouloir économiser à tout prix“, poursuit Reto Wanner avec fermeté.

Le nouveau T 520 T4x2 de la société Wanner Internationale Transporte AG franchit régulièrement la frontière.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle