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12.12.2018

"Kurt arrive" au volant d'un Renault Trucks T

Kurt Meier, chauffeur de la société Steinbock Handling AG à Egg près de Zurich, n'était pas fan de Renault Trucks et n'en voulait pas. Bien qu'opposé, il s'est vu remettre un véhicule de la marque française, un T 460 P6×2 pour être précis. Trois jours plus tard, il était déjà conquis par son nouvel outil de travail.

Ce changement d'avis n'est pas le seul fruit de Ralf Mox, directeur de la société Steinbock Handling AG, qui a usé de tous les arguments pour lui faire aimer la marque au losange. C'est au contact du véhicule que la magie a opéré. Dès les premiers jours de travail, le chauffeur professionnel s'est rapidement aperçu que le véhicule mis à sa disposition par son patron était un véritable bijou.

Le nouveau véhicule à trois essieux dispose d'une chaîne cinématique composée d'un moteur de 460 ch et d'une boîte de vitesses Optidriver, d'une cabine de nuit dotée d'un équipement confort avec réfrigérateur et couchette, et pour le chauffeur un siège ventilé et chauffant. Une suspension tout pneumatique, un ralentisseur Voith et des systèmes d'aide à la conduite tels que le système d'avertissement de franchissement de la ligne et le régulateur de vitesse adaptatif sont de mise, sans oublier la caméra de recul.

„Le dernier essieu est relevable et orientable, les pneumatiques 315/70 sur l'essieu moteur et 385/55 sur l'essieu avant et l'essieu traîné assurent une faible hauteur de chargement et de ce fait une plus grande hauteur intérieure utilisable“, explique Ralf Mock. La superstructure d'une longueur de 7,7 m avec des rideaux latéraux est signée Walde à Uster.

La bâche provient de la société Edscha; les rideaux latéraux (Curtainsider) et le toit peuvent être ouverts séparément. „La bâche est certifiée Dekra sécurité de chargement code XL – un certificat pour la stabilité de la superstructure“, souligne Ralf Mock. Les bâches latérales sont renforcées par des bandes longitudinales et verticales, et il existe de nombreux rails d'arrimage, même sur la paroi avant. Le toit laisse passer la lumière et arbore à l'avant l'inscription «steinbock-ag.ch» lisible depuis en haut  Le hayon élévateur de 6t (Dhollandia) avec un plateau de 2,65 mètres en acier robuste peut être commandé à distance, verrouillé et posé sur des rampes. De plus, il est doté d'appuis hydrauliques supplémentaires. „Il peut être emprunté par des chariots élévateurs jusqu'à dix tonnes, alors que le poids à vide de la plupart de nos produits se situe entre 4,5 et 6 tonnes“, poursuit Ralf Mock. Une grande caisse à outils avec un module à tiroirs LISTA sur le châssis complète l'équipement.

Le chauffeur Kurt Meier fait partie du personnel depuis onze ans – „c'est l'homme qu'il faut, car il peut instruire les utilisateurs à la livraison et faire signer le bon de réception. Ainsi, nous n'avons pas besoin d'envoyer un technicien de service ou un vendeur“. Kurt Meier, dont le logo „Kurt arrive“ sur la visière pare-soleil est perçu par les clients presque comme une marque, a saisi l'occasion au vol pour une nouvelle fois affirmer son enthousiasme pour le nouveau camion: „Certes, au début il ne me plaisait pas, mais c'est étonnant tout ce qu'on peut faire avec un peu de couleur. Il a fière allure avec les coins de la cabine peints en blanc, et la cabine dispose d'un équipement haut de gamme. Il est agréable à conduire et passe les vitesses en douceur et avec précision. J'ai d'abord dû m'habituer à la suspension pneumatique tout comme aux systèmes d'assistance à la conduite, car le véhicule précédent n'en disposait pas. La superstructure est également bien pensée, surtout le rideau coulissant. C'est très pratique.“

 

Portrait d'entreprise

La société Steinbock Handling AG, domiciliée à Egg près de Zürich, commercialise surtout des chariots élévateurs (Mitsubishi) d'une force de levage jusqu'à 6 tonnes, des gerbeurs et des plates-formes élévatrices, mais également des rampes adaptables, des monte-charges et des plates-formes élévatrices hydrauliques à ciseaux, bref toutes sortes d'équipements de levage et de chargement destinés aux applications professionnelles et industrielles. Depuis octobre 2016, Ralf Mock est le directeur de l'entreprise. La société exploite une flotte de douze véhicules utilitaires – dix Renault Master, un Trafic et, depuis peu le T 460.26 P6×2, utilisé pour le transport des hayons élévateurs lourds, également en service remorque avec une remorque à un essieu central.

 

Légendes des photos:

Steinbock01:
Le T 460 P6×2 tout en blanc – a fière allure – notamment en raison du slogan sur la visière pare-soleil

Steinbock02:
Rolf Mock, directeur de la société Steinbock Handling AG, pose fièrement devant son nouveau T 460 P6×2.

Steinbock03:
„Kurt arrive“ – Assurément, c'est le visage rayonnant d'un chauffeur satisfait.

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Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle
tél. +41 (0)44 746 65 65
daniela.schifferle@renault-trucks.com