07.03.2019

L'appel de la montagne

La société Stiffler Transporte AG domiciliée à Davos Platz vient d'acquérir un K 430 P4x4 de Renault Trucks. Si cette station de montagne est un havre de paix pour les touristes, elle met les transporteurs à rude épreuve.

La gamme K de Renault Trucks est conçue pour des missions difficiles. Ces véhicules font leur travail hors route et dans des conditions souvent extrêmes.

„Oui, nous vivons dans un endroit magnifique, mais pendant près de six, nous sommes confrontés à des conditions hivernales“, dit Conrad Stiffler au sujet de son travail. En particulier pour livrer ou évacuer des déchets dans des endroits reculés, il faut pouvoir s'appuyer sur un camion tout-terrain fiable et robuste. Avec le K  430 P4x4 de Renault Trucks, la société Stiffler a trouvé une solution adéquate.

Le maître-mot s'appelle „Welaki“: changer, charger, basculer. La carrosserie Welaki est idéale pour livrer des bennes dans des endroits exigus. C'est vrai dans les villes, mais également à Davos, l'une des plus belles stations de montagne dans les Grisons. Ce camion ne transporte pas seulement des petits chargements, en service remorque, il est capable de charger trois bennes de taille standard. Ce camion tout-terrain devient alors un camion-remorque de 40 tonnes. Son moteur de 430 ch. et d'une cylindrée de 11 litres offre les réserves de puissance suffisantes en toute occasion.

La variante de cabine DayCab met à disposition du chauffeur tout ce qu'il faut pour les missions confiées en appliquant la devise „consommer mieux avec moins“. N'oublions pas que dans ce métier, la charge utile est également un critère central.

Légendes des photos:

Stiffler01+02:
Le K 430 P4x4 de la société Stiffler Transporte AG est prêt à relever ses nouveaux défis.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle