12.06.2018

L'entreprise de construction Schnyder au volant du lauréat du "German Design Award 2018"

J'adore conduire des camions. Pour rien au monde j'aurai manqué transportCH 2017 à Berne. Sur le stand de Renault Trucks, un super camion, un T 520 T4x2 HIGH EDITION arborant une robe carbone, a instantanément attiré mon attention.“ Guido Schnyder, propriétaire et directeur de l'entreprise de construction domiciliée à 3945 Gampel, qui gère l'entreprise familiale en troisième génération, a signé le contrat d'achat pour cet élégant tracteur routier pendant le salon. Aujourd'hui, son entreprise est la seule en Suisse à posséder un T 520 T4x2 HIGH EDITION. Le Conseil du Design a décerné au nouveau vaisseau amiral, conduit par Guido Schnyder lui-même, le „German Design Award 2018“ dans la catégorie Transport https://www.fr.renault-trucks.ch/actualites/winner-german-design-award-2018.html.

Guido utilise le nouveau tracteur de Renault Trucks, avec une hauteur de cabine de 214 centimètres et un plancher plat, principalement avec une semi-remorque à benne à trois essieux. „Sa configuration permet toutefois d'atteler d'autres semi-remorques, par exemple avec un plancher mobile“, explique l'entrepreneur et souligne la grande charge utile du nouveau train articulé: „Avec un poids à vide du tracteur de seulement douze tonnes, je dispose d'une charge utile de 28 tonnes. Pour le transport de produits en vrac comme le gravier depuis une gravière, des pierres concassées ou des produits de recyclage vers la décharge de l'entreprise, c'est de l'or en barres.“ Au volant du camion primé, le chef d'entreprise parcourt le Valais et franchit régulièrement la frontière.

Le T 520 T4x2 HIGH EDITION est propulsé par un moteur d'une cylindrée de 13 litres et 520 ch. Le ralentisseur développe une puissance impressionnante de 700 kW. Il contribue à davantage de sécurité en montagne et ménage les freins de service. Guido Schnyder commente sa décision en faveur de Renault Trucks en ces termes: „Le Design m'a immédiatement plu. Le camion est de belle facture, économique et la chaîne cinématique a fait ses preuves. J'apprécie tout particulièrement la boîte de vitesses robotisée Optidriver. La proximité avec le Truck Center Valais AG à Salquenen, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA, est un atout supplémentaire. Nous y sommes client depuis des années et ceci à notre entière satisfaction.“

La société de construction Schnyder AG a été fondée en 1948 par Vitus Schnyder, elle est certifiée ISO 9001:2015. L'entrepreneur Guido Schnyder: „Avec 30 collaborateurs motivés et un grand parc de machines modernes, nous sommes en mesure d'effectuer tous les travaux de construction et de génie civil avec professionnalisme et dans les délais. Le bien-être de notre personnel est un élément clé de notre politique de management. Nous formons également plusieurs apprentis pour assurer la relève dans notre branche“.

Schnyder 01+02:
L'entrepreneur Guido Schnyder devant l'unique T 520 T4x2 HIGH EDITION en Suisse arborant la distinction „German Design Award 2018“.