21.07.2020

Le coeur bat pour les camons-bennes.... et Renault Trucks

Un C460 P8x4 Xload E6 de Renault Trucks a récemment rejoint la flotte de la société Roost Transporte à 8253 Willisdorf. Equipé d'un malaxeur à béton de Belloli, il est affecté aux missions de chantier.

En 1997, Rolf Roost a été confronté de manière inattendue à une nouvelle situation. Après le décès de son père, il a dû lui emboîter le pas du jour ou lendemain et reprendre les rênes de l'entreprise de génie civil fondée en 1962. Auparavant, son père avait diversifié les activités de l'entreprise en se profilant, avec trois trains routiers longue distance, dans le transport international tout en assurant les missions de chantier avec un camion-benne. Après avoir succédé à son père, Rolf Roost n'a pas tardé à réorienter les activités de l'entreprise. Du temps de son papa, il conduisait le camion-benne. «C'est ce qui me passionne», affirme-t-il avec panache et enthousiasme. «Compte tenu du durcissement de l'environnement du transport international, je me suis rapidement tourné vers les applications de chantier». Aujourd'hui, la société Roost utilise en permanence deux camions et travaille principalement pour le compte de la société Möckli Beton AG à Eschenz. Ce faisant, elle réalise un impressionnant kilométrage annuel de 50'000 à 70'000 kilomètres.

Une bonne affaire

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a décidé d'acheter un camion du constructeur français de véhicules industriels, Rolf Roost explique: «Lorsque je me suis adressé à Renault Trucks, j'ai été très bien conseillé et l'exécution de la commande a été très rapide». Mais il souligne également la technologie de pointe des véhicules du constructeur français qui, tant en termes de performances, de productivité et d'équipements atteignent en tout point des niveaux d'excellence. Dans ce cas précis, le fait qu'il s'agissait d'un véhicule de démonstration lui a facilité la décision. «Non seulement, il était complètement équipé, mais également rapidement disponible», dit-il avec un plaisir non dissimulé.

Tout y est, à l'intérieur comme à l'extérieur

Le nouveau malaxeur à béton au service de la société Roost Transporte est monté sur un porteur à quatre essieux C460 P8x4 Xload E6 avec une motorisation d'une puissance de 460 chevaux transmise à la boîte de vitesses robotisée Optidriver qui lui confère un style de conduite à la fois réactive et économique en toutes situations. Le pont arrière est à double réduction, le ralentisseur hydraulique de Voith brille par ses performances de 450 kW à 3250 Nm. Le nouveau Renault Trucks est homologué pour un poids total de 32 tonnes tout en bénéficiant du châssis Xload ultraléger. Le tambour de la superstructure, signé Belloli, affiche une capacité de 9 mètres cubes. La C-DayCab est montée sur une suspension de cabine à 4 plots pneumatiques. Le siège de grand confort et la climatisation automatique augmentent le facteur de bien-être. Comme le laissent supposer ses commentaires, Rolf Roost est totalement convaincu par son nouveau véhicule.

Rolf Roost de la société Roost Transporte à Willisdorf est pleinement satisfait de son nouveau C460 P8x4 Xload E6.

Pour toute information complémentaire :
www.fr.renault-trucks.ch

Daniela Schifferle